Mar
6
2013

Tu sais que tu viens de Poitiers quand

poitiers

Si vous savez que la porte de Paris, ce n’est pas la direction pour aller à Paris et que vous avez déjà assisté aux spectacles « Les Expressifs », ça veut dire que vous venez de Poitiers. On s’est inspiré de « Tu sais que tu viens de … quand » pour réaliser le portrait d’un Poitevins.

« V’la », c’est son mot préféré. Il l’emploie à toutes les sauces. « On a mis v’la le temps, y’a v’la le monde, il fait v’la froid. » Le Poitevins sait que les étrangers viennent dans sa ville que pour Le Futuroscope. Au lieu de dire « l’îlot des Cordeliers », il dit souvent « La Fnac ».

Il a béni les Cordeliers d’avoir des toilettes et un distributeur d’eau, l’été. Il trouve que les rues de Poitiers sont vraiment trop étroites. Il a déjà cassé des rétros droits et a failli renverser plusieurs piétons.

Lorsqu’il rejoint ses potes, évidemment, il donnera rendez-vous sur la place du marché. D’ailleurs, il a au moins un de ses collègues qui vient de Victor Hugo, des Feuillants, d’Aliénor, de Camille Guérin ou du LPI.

Il sait qu’entre la Place d’Armes et la Place du Marché, il va rencontrer au moins dix amis, et ce, sans avoir besoin de les appeler. Selon lui, la Grand’Rue, il vaut mieux la descendre que la monter. Pas de chance, ses potes habitent en général tout en bas et dans le dernier immeuble.

Si vous n’êtes pas de Poitiers, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Poitiers quand tu sais que Brian Joubert, Mahyar Monshipour, Joël Robuchon, Jean-Pierre Raffarin ne sont pas seulement Français mais aussi et surtout Poitevins.
[Photo ]

Hébergements conseillés lors de votre visite

46.581945_0.336112_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Ça n’a pas l’air d’être une partie de plaisir de conduire dans les rues de Poitiers hehe

Laisser un commentaire