FĂ©v
4
2013

Tu sais que tu viens de Paris quand

paris

Si vous trouvez normal de payer un loyer de 2000€ pour un 2 pièces et si pour vous quand il fait beau, c’est lorsqu’il y a des nuages blancs dans le ciel, ça veut dire que vous venez de Paris. On s’est inspirĂ© du « Tu sais que tu viens de … quand » pour rĂ©aliser le portrait d’un Parisien.

Dans sa vie, il a sĂ»rement croisĂ© plus de pigeons que d’ĂŞtres humains. Le pire ennemi du Parisien, c’est le temps. Il court après le bus, le mĂ©tro ou encore le RER. Il a le sentiment d’être Ă  l’heure quand il arrive avec 15 minutes en retard.

Le Parisien klaxonne mĂŞme quand le feu est rouge. On ne sait jamais … Il cherche toujours Ă  feinter les queues, quitte Ă  prendre la bande d’arrĂŞt d’urgence. Ce citadin capte plus de 50 rĂ©seaux wifi dans son appartement.

La dernière fois qu’il a pris le bateau mouche, c’Ă©tait Ă  6 ans et ça fait des dĂ©cennies qu’il n’est plus montĂ© sur la Tour Eiffel. Il aimerait bien imposer une taxe aux personnes qui ne travaillent pas et qui font leurs courses le soir ou le samedi.

Snob ? Pas du tout

Le Parisien sait dans quelle rame de mĂ©tro monter pour ĂŞtre en face de la sortie. MĂŞme atteint d’Alzheimer, il ne pourra oublier le « tilititite » des bornes navigo. Cet urbain jette plus ou moins gentillement les touristes sur la droite de l’escalator.

L’odeur nausĂ©abonde que dĂ©gage les stations de mĂ©tro, ça fait longtemps que ça ne le gĂŞne plus. Par contre, il se plaint de la circulation qui est devenue catastrophique ces dernières annĂ©es. Le Parisien ne comprend toujours pas pourquoi les Français les traitent de snob. Vous le savez vous ?

Si vous n’ĂŞtes pas de Paris, vous pouvez toujours visiter la ville.

En bonus

Tu sais que tu viens de Paris quand tu trouves normal d’ĂŞtre collĂ© Ă  moins de 5 cm d’un inconnu dans le mĂ©tro Ă  8h et lorsque tu ne dis pas bonjour Ă  tes voisins de pallier mais tu parles Ă  des inconnus dans les bars.

Hébergements conseillés lors de votre visite

48.856578_2.351828_

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • VoilĂ  une autre façon de se loger, plus authentique !!!
    Proposer par de « vrais » parisiens !

  • Tu sais quand tu viens de Paris quand tout simplement tu te comportes comme un robot. C’est vrai les parisiens ( j’en suis un), on a toujours la mĂŞme routine: le mĂ©tro, le travail, La poste, les embouteillages, les problèmes de parking. Tout ces problèmes nous conduisent Ă  trouver des parades, et qui deviennent des habitudes, donc des comportements de robots.
    Aussi on sait que l’on viens de Paris quand on voit la mer. Dès qu’on la voit on dirait que l’on se trouve dans une Ă®le paradisiaque. Je suis un peu caricatural, je le sais.

  • L’introduction est moyennement vraie, mais la conclusion est de toute beautĂ© et reflète parfaitement la rĂ©alitĂ© de Paris !

Laisser un commentaire

Bloqueur de publicité détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité, puis rafraichir la page

Rafraichir la page