28
2015
Tourisme fluvial : à la découverte des vignobles français
La France est réputée pour son vin. Alors, on vous conseille de découvrir cet atout français de manière originale. En effet, vous allez louer un bateau sans permis sur le site du Locaboat et partir à la découverte des vignobles de notre pays. Tous ces circuits sont proposés sur leur site dans la rubrique « Gastronomie et oenologie »
A la découverte du Lot
Vous souhaitez découvrir la Vallée du Lot ? Avec ses paysages sublimes, son patrimoine historique et culinaire, on vous conseille de visiter ce département français au bord de l’eau. Vous pourrez partir de la ville de Cahors. Pendant une semaine, avec une navigation d’environ 3h/jour, vous vous arrêterez à Douelle, « port du Vignoble de la Vallée du Lot ». Vous ferez aussi un détour par le très beau village de Saint-Cirq Lapopie.
A la découverte du Sud-Ouest
Le Sud-Ouest est très réputé pour ses vignobles. Vous allez ainsi partir d’Agen. Pendant 2 semaines, vous pourrez contempler de nombreux domaines viticoles. Vous pourrez ainsi déguster quelques verres à Buzet. Vous pourrez aussi rencontrer des vignerons à Castet-en-Dorthe. Lors de ce voyage, vous allez naviguer pendant 5h30/jour.
A la découverte de la Bourgogne du Nivernais et de la Loire
On ne présente plus les vins de Bourgogne. Pour ce nouveau séjour au fil de l’eau, vous partirez de Joigny. Vous pourrez savourer quelques verres à Moret-sur-Loing. Puis, vous partiez vers Montargis, où vous pourrez rencontrer de nombreux vignerons. A Sancerre, vous découvrirez un vin très ancien. Pour finir ce voyage, direction Dompierre. Avec 5h de navigation par jour, ce circuit dure 2 semaines.
[Photo]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 07/11EVG à Prague : La Plus Inoubliable Destination pour un Enterrement de Vie de Garçon
- 06/11Quand partir à Paris ?
- 24/10Destinations de luxe incontournables pour les voyageurs fortunés à l’été 2025
- 21/10Qui a remporté le titre de meilleur buteur de la Coupe de la Ligue 2023/2024
- 19/10S’évader du quotidien : Ma rencontre avec la nature sauvage