26
2016
Top 8 des centres commerciaux parmi les plus gigantesques
Des parcs d’attractions. Des aquariums. Des patinoires. Des pistes de ski. Certains centres commerciaux jouent la carte de la démesure afin d’attirer de nombreux clients. On vous présente 8 centres commerciaux dans lesquels vous n’êtes pas obligés de faire que du lèche-vitrine.
Le Mall of America, Bloomington, États-Unis
Avec une superficie de 390 000 m², le Mall of America fait partie des plus grands centres commerciaux dans le monde. Situé à Bloomington, dans le Minessota , il a été inauguré en 1992.
Il compte plus de 500 boutiques, un parc à thèmes avec montagnes russes, des cinémas, 3 supermarchés, un minigolf et aussi un aquarium. Pour accueillir les clients, le Mall of America dispose de 12.550 places de parking.
Le Dubai Mall, Dubaï, Émirats Arabes Unis
Célèbre pour sa démesure, Dubaï possède aussi des centres commerciaux immenses. Avec une surface de 800 000 m², le Dubai Mall a ouvert en 2008. Situé à côté de la Burj Khalifa, le plus grand gratte-ciel au monde, il possède notamment 1.200 boutiques.
Les clients peuvent aussi se rendre dans l’un des aquariums les plus grands au monde. Une patinoire olympique, un parc à thèmes Sega et des chutes d’eau se trouvent aussi dans le centre commercial.
Le West Edmonton Mall, Edmonton, Canada
Situé dans la province de l’Alberta, le West Edmonton Mall fait partie des plus grands centres commerciaux d’Amérique. Avec une surface de 500 000 m², il dispose de plus de 900 magasins.
Les clients peuvent également se rendre à la patinoire, dans un parc d’attractions, dans un parc aquatique ou encore dans un lac intérieur.
Sunway Pyramid, Subang Jaya, Malaisie
Le centre commercial Sunway Pyramid fait référence à l’architecture égyptienne. Un sphinx accueille les clients à l’entrée du centre. Une gigantesque pyramide abrite aussi les magasins.
Les clients peuvent aller dans des cinémas. Ils peuvent également s’essayer au tir à l’arc ou prendre la direction de la patinoire. Ils peuvent aussi entrer dans l’une de 800 boutiques.
Puerto Venecia, Saragosse, Espagne
Ouvert depuis 2012, le centre commercial de Puerto Venecia fait partie des plus centres commerciaux d’Europe. Avec 120.000m² et 159 magasins, Puerto Venecia a été construit autour d’un lac artificiel sur lequel vous pouvez vous déplacer en barque.
Il comporte également un cinéma, une piscine à vagues, une salle d’escalade et aussi un parc d’attractions.
Ala Moana Center, Honolulu, États-Unis
Plus grand centre commercial à ciel ouvert, le Ala Moana Center se trouve à Honolulu (Hawaï). Il dispose de près de 300 boutiques.
A l’intérieur, vous pourrez prendre des cours de yoga ou assister à des spectacles dans l’une des plus grandes salles d’Hawaï.
Madrid Xanadú, Arroyomolinos, Espagne
Le centre commercial Madrid Xanadú dispose d’une superficie de 160 000 m². Il compte plus de 220 boutiques. Ouvert depuis 2003, il se trouve au sud de Madrid.
Il abrite également un cinéma, un minigolf, un circuit de kart, un mini parc d’attractions et une piste de ski couverte.
Mall of the Emirates, Dubaï, Émirats Arabes Unis
On termine ce voyage à la découverte des centres commerciaux parmi les plus démesurés avec le Mall of the Emirates. Avec ses 223 000 m² de surface commerciale, il est surtout connu pour sa station de ski, Ski Dubaï.
Il dispose également de 800 boutiques.
Etes-vous déjà entré dans un centre commercial immense ?
[ photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions