29
2014
Top 6 des endroits les plus froids au monde
Comme on a pu le voir à la météo, les températures ont chuté en France. Alors on a décidé de nous intéresser aux 6 endroits les plus froids au monde. Dans ce classement, seuls 2 lieux sont habités tout au long de l’année. Les autres sont des bases qui servent aux scientifiques.
Découvrez les endroits les plus froids au monde en images avec notre tableau Pinterest !
1 – Monts Fuji et Argus, Antarctique, -93.2° C
-93.2° C. C’est la température la plus basse affichée en août 2010 entre les monts Fuji et Argus, en Antarctique. De quoi nous glacer le sang. Ce ne sont pas des thermomètres qui ont déterminé cette température extrême, mais des instruments à bord des satellites de la Nasa.
2 – Base russe Vostok, Antarctique, -89.2° C
Pendant près de 3 décennies, la température la plus extrême avait été mesurée dans la base russe Vostok, en Antarctique. En 1983, il y faisait -89.2° C. Pas de quoi donner envie de sortir danser avec les manchots.
3 – Base d’Amundsen-Scott, Pôle Sud, -82° C
Lieu habité le plus méridional du monde, la plus basse température de la base d’Amundsen-Scott a été de -82° C. Sachant que depuis sa création, dans les années 50, sa température annuelle moyenne est d’environ -49° C. Cela peut vous donner envie d’y aller.
4 – Oïmiakon, Russie, -67,8 °C
-71,2 °C en 1926. C’est la température la plus basse ressentie à Oïmiakon, d’après l’académicien Sergueï Obruchev en extrapolant la température d’une station en altitude vers la vallée. Mais cette méthode de calcul a été remise en cause. Située en Sibérie orientale, la température record la plus froide est de -67,8 °C (1933), selon l’Organisation météorologique mondiale. Si vous y allez, on vous conseille de mettre des vêtements chauds dans vos valises.
4 – Verkhoyansk, Russie, -67,8 °C
Verkhoyansk partage avec Oïmiakon la 4ème place de ce classement. Avec -67,8 °C en 1892, ce village situé en Sibérie est devenu l’un des endroits les plus froids au monde. Pour vous réchauffer, on vous offre la température annuelle moyenne : –14,7 °C.
6 – La station de North Ice, Groenland, -65,9 °C
C’est en 1954, que la station de North Ice a enregistré la température la plus froide jamais observée au Groenland : -65,9 °C. On peut donc comprendre facilement le choix du nom de la station.
En France, le record est attribué à Mouthe (Doubs). Le 17 janvier 1985, le thermomètre est descendu jusqu’à -41,2°. Vous aimeriez découvrir les endroits les plus froids au monde ?
[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, Source]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
-93.2° C c’est impressionnant !! Trop froid pour moi 😉
Ah belle découverte, je ne savais pas que la température pouvait descendre aussi bas sur Terre;
Je pensais que ça descendait jusque -50/-60!
Et ça ne donne pas vraiment envie d’y aller 😉
Les destinations où il fait très froid ne m’ont jamais trop attiré… Il faudrait pourtant que je m’y mette pour me faire un réel avis !
Je reviens de Québec où la température est descendue jusqu’à -35°C. C’était déjà très très froid, je n’imagine même pas me rendre dans les destinations citées dans l’article !!
ça ne donne pas trop envie d’y aller