27
2014
Top 5 : toujours plus grand, toujours plus loin
Le dimanche, on revient sur le meilleur de l’actualité touristique de la semaine dans un top 5.
5- Eurostar : de Londres à Marseille
Une liaison Londres-Marseille à bord de l’Eurostar a été annoncée à partir de mai 2015. En partance de la capitale britannique ou de la cité phocéenne, le train s’arrêtera à Ashford (Angleterre) et un changement s’effectuera à Lille. Une bonne nouvelle pour la ville d’Ashford qui se réjouit de l’afflux de nouveaux passagers. La vente de billets est prévue pour décembre 2014, mais on ignore encore le temps de trajet et son prix.
4- Fixez-vous même le prix de votre chambre d’hôtel
5 hôtels parisiens proposent à ses clients de fixer eux-mêmes le coût de leur nuitée. Cette opération, valable du 21 juillet au 10 août prochain, a été lancée dans 5 établissements 3 ou 4 étoiles situés dans le 9ème et 11ème arrondissements de Paris. D’après son créateur, Aldric Duval, président de l’hôtel Tour d’Auvergne, l’objectif est de « redonner la parole à nos clients et avoir un vrai retour sur la qualité de nos hôtels ». L’hôtelier rappelle tout de même que « ce n’est pas un bon plan » et qu’il espère que les clients joueront le jeu. L’opération « Payez ce que vous voulez » présente tout de même quelques contraintes : les clients devront payer les extras (petits déjeuners, taxe de séjour, etc.) et des frais de dossiers à la hauteur de 17 €.
3- TravelbyDrone : Google Street View en mieux
Le Huffington Post nous fait découvrir cette semaine un nouveau site, TravelByDrone. Ce dernier permet aux internautes du monde entier de publier des vidéos prises par un drone et de les visualiser sur une carte du monde virtuelle. Les vidéos doivent être de haute qualité et à caractère non promotionnelle. Le site recense déjà 3.500 vidéos sur 7 continents. Le journal qualifie TravelByDrone d’ « une version améliorée de Google Street View ».
2- Tahiti s’inspire de Dubaï
Tahiti a décidé de passer la seconde en matière de tourisme. L’île se lance dans une nouveau projet pharaonique, plus proche de ceux de Dubaï que de la Polynésie française. Il se nomme le Tahiti Mahana et occupera l’emplacement de l’ancien Sofitel, sur la côte ouest de l’île. Ce complexe gigantesque s’étendra sur 52 hectares et comprendra notamment 5 hôtels de 3 à 6 étoiles ( soit plus de 2.200 chambres), des bungalows sur l’eau, un village, un parc aquatique, un golf, etc. Le complexe accueillerait même « des bulles de spas sous-marines » avec vue sur l’intérieur du lagon. De quoi concurrencer les plus beaux hôtels de Dubaï.
1- La Picardie accueille une télé-réalité chinoise
Le Comité régional de tourisme picard a misé sur une nouvelle promotion pour stimuler le marché chinois. La Picardie est devenue le cadre d’une nouvelle émission de « show réalité » chinoise avec des stars locales du cinéma et de la télévision. Sa diffusion est prévue avant la fin de l’année 2014 sur les chaînes chinoises Phoenix TV et Travel Channel et devrait ainsi mettre en avant le patrimoine culturel picard. En point d’orgue, la scène finale de demande en mariage se déroulera au château de Chantilly, parfaite illustration de la « romance à la française ». La Picardie a accueilli près de 4.000 touristes chinois en 2013. Les Chinois forment la première clientèle internationale de Chantilly.
[photo]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 27/03Voyager en van aménagé : savourez la vanlife !
- 19/03Votre séjour près de Capbreton dans le sud des Landes
- 17/03Les sites de tournage de cinéma en Irlande : explorez les lieux de vos films préférés
- 13/03Croisière fluviale en Aquitaine, sur un bateau sans permis Nicols
- 05/03Organiser un road trip en France : nos bons plans
Je ne connaissais pas Travelbydrone, je vais aller découvrir ça de suite.
Le sujet m’intéresse grandement même si StreetView est déjà très très utile