Août
11
2013

Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine

plage

Chaque dimanche, on revient sur l’actualité du tourisme de la semaine à travers un top 5.

5 – La wi-fi sur la plage est possible

Comme le rapporte un article du site easyvoyage, de nombreuses plages de Toscanes (Italie) mettent à disposition des baigneurs un service sans fil haut débit et gratuit actif 24 heures sur 24. Rappelons que cet été, la plateforme eBay organise un tour de France des plages durant lequel les vacanciers peuvent bénéficier de sessions WiFi gratuites.

4 – Le Colisée est débarrassé des voitures

Depuis samedi dernier, les véhicules ne peuvent plus circuler devant le célèbre Colisée, à Rome. L’objectif est de protéger le célèbre édifice de la pollution et de la noirceur due au trafic routier autour de lui.

3 – Un Flash mob à l’aéroport de Dublin

Une vidéo a fait le buzz cette semaine. Il s’agit d’un Flash mob qui s’est déroulé à l’aéroport de Dublin (Irlande). Regardez :

2 – Les touristes vont dépenser pour la Coupe du monde de football 2014

25,2 milliards de reals (environ 8 milliards d’euros). C’est ce que devraient dépenser les touristes qui viendront assister à la Coupe du monde de football 2014 au Brésil, d’après une étude de l’institut public du tourisme Embratur.

1 – L’effet miroir d’une ville

On finit ce retour sur l’actualité touristique de la semaine par une dernière vidéo. A travers cette vidéo époustouflante intitulée « Mirror City Timelapse », Michael Shainblum nous propose un voyage kaléidoscopique dans 5 grandes villes américaines : Chicago, San Francisco, San Diego, Las Vegas et Los Angeles. Regardez :

Bonne semaine à tous et à dimanche prochain pour un nouveau Top 5 : retour sur l’actualité touristique de la semaine.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Pour la connexion wifi sur les plages cela est plutôt pas mal, quand on sait que prés de 2 personnes sur 5 travaillent pendant leurs vacances, c’est un point important, est encore plus pour les gérants de plage privées ou bien restaurant en bord de mer, ne reste plus qu’a a voir un bon ordinateur portable, car le sable et l’eau ne font pas bon ménage !

Laisser un commentaire