21
2012
Top 5 des festivals alimentaires les plus étranges du monde
Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir un top légèrement surprenant : le top 5 des festivals alimentaires les plus étranges du monde ! et oui, vous avez bien entendu, nous allons parler de festivals qui tournent autour de la nourriture ! Vous allez voir, ce sont des concepts très étonnant !
Découvrez les festivals les plus insolites du monde en images avec notre tableau Pinterest !
Le festival Tomatina – Espagne
Le festival Tomatina a lieu chaque année en Espagne, le dernier mercredi du mois d’Août. Le principe est simple, des milliers de personnes viennent dans la ville de Buñol afin de participer à une gigantesque bataille de tomates !!! Cette tradition remonte à 1945 où des jeunes s’étaient servi de tomates d’un petit commerce pour se battre !
Cette fête présente un grand intérêt pour le tourisme, car les participants viennent du monde entier. Depuis 2002, le festival de la Tomatina s’est vu attribué le label de Fête d’intérêt touristique international. Tout le monde a le droit de participer et il est possible d’emmener ses propres tomates. Cependant, attention à les écraser avant de les lancer. Et n’oubliez pas, les tomates sont les seules objets à être autorisés pour prendre part à la bataille !Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la Tomatina.
Le Road Kill Cook-off – Virginie Occidentale
C’est à Marlington, une ville de Virginie Occidentale que se tient une compétition de cuisine délirante : le Road Kill Cook-off. Le principe est simple, il faut cuisiner des plats à partir de gibiers que l’on aperçoit souvent sur les routes.
Rassurez-vous, seuls les chefs ont le droit de cuisiner, et les animaux servant à la préparation des plats n’ont pas réellement été ramassé sur la route ! Vous trouverez dans les plats, des lapins, des cerfs, des écureuils, des ratons-laveurs et même des opossums … Si vous n’avez pas l’estomac sensible, c’est en tout cas l’occasion de déguster des plats que l’on n’a pas l’habitude de manger tous les jours comme de l’ours mariné à la sauce teriyaki ou de la saucisse de chevreuil.
La Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake – Angleterre
La Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake se déroule dans la ville anglaise Brockworth sur une colline appellée la Cooper’s Hill. Le principe de cette fête est simple : il faut descendre de la colline en courant derrière un fromage ! Le participant qui franchira la ligne en premier remporte le fromage !
Il faut savoir que ce n’est pas n’importe quel fromage qui est utilisé, c’est le Double Gloucester, fromage à base de lait de vache que nous pourrions comparer à la tomme de Savoie. Normalement, le gagnant doit réussir à rattraper le fromage, mais ce dernier peut aller à plus de 100 km/h, donc il est très rare que cela se produise. De plus, le terrain de la colline n’est pas des plus stable, ce qui entraîne de nombreuses chutes parmi les participants.
Le festival Waikiki Spam Jam – Hawaï
Le festival Waikiki Spam Jam a lieu a Hawaï en l’honneur de la marque SPAM, qui est une marque de viande vendue en boîte. La viande peut être cuisinée, réchauffée ou même mangée froide. Ce genre de produits connaît un très grand succès à Hawaï.
C’est l’occasion pour les visiteurs de manger de nombreux plats à base de produits SPAM. Des animations sont organisées dans les rues, comme un concours entre une mascotte SPAM et des danseurs de rue. De nombreux stands fleurissent dans les rues. La marque SPAM n’est pas seulement déclinée pour les produits alimentaires. Lors de ce festival, les participants peuvent acheter des t shirts, des chaussures ou des ballons de sport à l’effigie de la marque. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du festival Waikiki Spam Jam.
Le festival Tunarama – Autralie
Le festival Tunarama se tient depuis plus de 50 ans dans une ville du sud de l’Australie dans le port Lincoln. Cette fête a pour but de rendre hommage à un produit qu’ils affectionnent tout particulièrement : le thon !
Le programme est varié, nous y trouvons des parades avec des chars décorés, des spectacles, des jeux, et le clou du spectacle : le lancer de thon !!! Pour plus d’informations, visitez le site officiel du festival Tunarama.
Nous voici à la fin de ce top 5 des festivals alimentaires les plus étranges. N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience si vous avez déjà participez à ces manifestations. Mais gardez bien à l’esprit … qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture !
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Tres bon article
Merci pour votre commentaire 🙂
Je connaissais le Cooper’s Hill Cheese-Rolling and Wake mais pas les autres.
Le festival Tomatina à l’air un peu trash ? Tu l’as testé ?
Merci pour votre commentaire. Non, je n’ai pas eu l’occasion de tester le festival Tomatina. Il a effectivement l’air un peu trash. Il faut apparemment faire très attention car il y a beaucoup de monde. Notamment lorsque les camions qui distribuent des tomates non vendables passent dans la foule… Tout le monde se précipite autour pour avoir des munitions !
Je ne connaissais aucun des festivals mais je trouve sympa le concept où il faut se lâcher dans ce genre d’événement donc ça n’a rien de surprenant même si c’est étrange pour certains, on l’est tous pour d’autres personnes!
Merci pour ce commentaire ! Oui c’est sûr que le concept est de se lâcher donc il ne faut pas être top étonné du style de ces festivals 🙂