30
2013
Top 5 des répliques de villes en Chine
Marcher sur les Champs-Elysées, prendre le thé à 17h ou entrer dans un mémorial dédié à Goethe et à Schiller. Vous pouvez faire toutes ses attractions dans l’Empire du Milieu. Découvrez le top 5 des répliques de villes en Chine.
Paris, France
Une réplique de la Tour Eiffel. Une reproduction de l’Arc de Triomphe … Construite en 2007, Tiandu Cheng (« ville du ciel ») est encore aujourd’hui une ville fantôme. Seulement une trentaine de personnes y habiteraient. Les travaux, de cette commune qui se trouve à 200 kilomètres de Shanghaï, devraient s’achever en 2015.
Hallstatt, Autriche
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hallstatt possède une réplique identique en Chine. Des habitants de cette commune d’Autriche s’étaient indignés de cette copie.
Florentia Village, Italie
La Chine a aussi copié des monuments célèbres d’Italie. Ainsi, on peut se balader dans le Colisée ou prendre une photo sur le Grand Canal avec des gondoles. Ce vaste complexe a été bâti dans la ville chinoise de Tianjin.
Songjiang, Angleterre
A 30 km de Shanghaï, on trouve à Songjiang tout ce qui fait le charme de l’Angleterre, avec des pubs, des cabines téléphoniques rouges ou encore des cottages du Yorkshire. On peut aussi prendre le thé à 17h.
Anting, Allemagne
Une réplique de la petite ville d’Anting (Allemagne) a aussi vu le jour dans l’Empire du Milieu. Parmi les sites les plus connus de la ville, on trouve une copie du mémorial dédié à Goethe et à Schiller dont l’original se situe à Weimar.
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
Merci pour cet article très instructif. J’ai gravement adoré !
ils copient vraiment tout ces chinois … même la grisaille de Paris 😉
Ah j’avais déjà entendu parler de ville réplique pour un village autrichien de mémoire.
Je ne savais pas qu’il y en avait autant!
Un concept un peu particulier tout de même 😉