30
2013
Top 5 des raisons pour visiter Colleville
Colleville (à ne pas confondre avec Colleville-sur-Mer) est une commune de Normandie. Découvrez notre top 5 des raisons pour visiter Colleville.
La mer
Colleville se trouve juste à côté de La Manche. Comme l’été arrive, vous pouvez profiter d’un week-end pour vous reposer et vous détendre sur les plages de Colleville.
L’Angleterre
De nombreux feries relient la France à l’Angleterre. Après avoir passé un ou plusieurs jour(s) à Colleville, vous pourrez par exemple partir du Havre en direction de Portsmouth (Angleterre). Vous pouvez aussi prendre l’avion ou le train pour traverser La Manche.
L’Armada de Rouen
L’un des plus importants rassemblement de la mer, L’Armada de Rouen, se déroule du 6 au 16 juin, à quelques km de Colleville, à Rouen. Pour cette nouvelle édition, environ 10 millions d’amateurs devraient faire le déplacement afin de découvrir les plus beaux voiliers du monde.
A la découverte de la Normandie
Dieppe se trouve à seulement 1 heure de Colleville. Profitez de ce séjour afin de visiter « la ville aux quatre ports ». Vous pourrez vous rendre dans le château ou assister au festival International du Film de Dieppe. Arrêtez-vous aussi au Havre.
L’histoire
En juin 1944, la Normandie est rentrée dans l’histoire en devenant le plus grand champ de bataille de tous les temps. Le musée août 44 commémore, à Duclair, « L’enfer sur la Seine ».
Où dormir ?
Les Caletes Route Moulin Sainte Hélène 76400 COLLEVILLE 02.35.27.11.85 |
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 ]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
De Colleville nous ne connaissons que le cimetière américain (cf http://www.Nos-belles-regions-francaises.net) un lieu chargé d’émotion que nous ne sommes,pas près d’oublier.