18
2014
Top 5 des plages à éviter dans le monde
Dans ce top voyage, vous n’allez pas partir dans les plus belles plages du monde ou celles de France. Non, on vous propose de découvrir les plages qu’il vaut mieux éviter si vous ne souhaitez pas vous faire manger par les requins ou être contaminés par des substances toxiques.
Découvrez les plages à éviter dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !
La plage Maho à Saint-Martin (Antilles) et les avions
Les Antilles sont réputées pour ses plages au sable fin. Maho Beach reste une exception. Située à Saint-Martin, cette plage est célèbre pour sa proximité avec l’aéroport Princess Juliana. Les avions approchent l’aéroport à une basse altitude et frôlent ainsi la tête des touristes. Aujourd’hui, de nombreux voyageurs se déplacent pour assister à l’atterrissage et au décollage des avions de ligne.
La plage Fujiazhuang en Chine et les millions de touristes
Située à Dalian (Chine), la plage Fujiazhuang est connue pour être l’une des plages les plus bondées de l’Empire du Milieu. C’est pour cela qu’on vous déconseille d’y aller si vous souhaitez bronzer tranquillement au soleil. Elle offre tout de même de nombreuses activités, comme la balade en bateau, le surf ou même la pêche. Elle est aussi bordée par de nombreux hôtels.
Les plages du Comté de Volusia (États-Unis) et les requins
Un paradis pour les fans des « Dents de la mer ». Un enfer pour les autres. Avec environ 250 attaques mortelles depuis 1882, les plages du Comté de Volusia (États-Unis) sont l’une des plus meurtrières au monde. Faites donc attention si vous vous rendez entre Daytona à New Smyrna (Floride). La côte ouest de l’Australie est aussi réputée pour les attaques de squales, tout comme l’Afrique du Sud.
Playa Zipolite (Mexique), « plage des morts »
La « plage des morts ». C’est ce que veut dire le mot « Zipolite » dans la langue « Nahuatl » des autochtones. Ce petit bout du Mexique possède une mer très agitée. Les contre-courants sont particulièrement violents. A noter que cette plage est l’une des seules plages naturistes du Mexique. Alors si vous souhaitez en profiter, n’hésitez pas à y aller sans vous baigner !
La plage Haina (République dominicaine) et la pollution
Après avoir découvert les villes les plus polluées au monde, vous pouvez vous rendre sur l’une des plages les plus sales. Située en République dominicaine, cette plage est proche d’un site qui recycle les batteries au plomb. Ce territoire est donc contaminé par des substances toxiques.
Et vous quelle plage déconseillez-vous ?
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Les plages polluées c’est vraiment moche et c’est en effet un critère rédhibitoire …
Pour les plages bondées, pas besoin d’aller en Chine, il y en a un peu partout même sur les plages de rêve clichées que l’on peut voir en photo (Brésil par exemple)
Oui, malheureusement, de plus en plus de plages n’offrent plus ce repos …
Ouf! Les meilleurs spots de surf ne sont pas dans ce classements 😉