20
2015
Top 5 des musées dédiés à l’alcool
Il existe de nombreux musées dans le monde. Pour ce nouveau voyage, on a sélectionné pour vous ceux qui sont consacrés à l’alcool. Vous pouvez aussi découvrir les musées les plus insolites au monde ou les musées les plus flippants dans le monde. Si vous cherchez de l’alcool, on vous propose aussi les meilleurs bars au monde.
Découvrez les musées dédiés à l’alcool dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !
Le Russian Vodka Museum (Russie)
Premier musée au monde à être dédié à la vodka, le Russian Vodka Museum se trouve en plein coeur de Saint-Pétersbourg, à deux pas de la Place Saint-Isaac. Cet établissement raconte l’histoire du célèbre alcool russe. Le musée montre ainsi comment la vodka est conçue et comment cette boisson se consomme à travers le temps. Une dégustation peut être proposée à la fin de la visite. On vous déconseille de vous rendre dans le restaurant du musée.
Le musée Guinness (Irlande)
Le musée Guinness présente toute l’histoire de cette marque de bière, de sa création à aujourd’hui. Une exposition est d’ailleurs consacrée à Arthur Guinness, l’inventeur de cette bière. Bâti sur 7 étages, le musée permet aussi d’avoir une vue impressionnante sur toute la ville de Dublin. Le parcours se termine par une consommation d’une pinte au sommet de l’usine. Notons que le prix d’entrée peut paraître excessif.
Le musée du Scotch Whisky Experience (Ecosse)
The Scotch Whiskey Experience se trouve à Edimbourg, en Ecosse. Ce musée possède plus de 3.000 bouteilles de whisky, soit la plus grande collection au monde. L’établissement raconte toute l’histoire du whisky. La visite, qui dure seulement 45 minutes, propose aussi une séance de dégustation. Selon de nombreux internautes, ce musée est en réalité un « attrape-touriste ».
Le Musée du Rhum (Guadeloupe)
A Sainte-Rose, en Guadeloupe, on peut visiter le musée du rhum. L’établissement retrace 3 siècles d’histoire. Il raconte les différentes étapes de la fabrication du rhum. Le musée propose aussi d’autres thématiques comme les insectes et les bateaux. Lors de la visite, on peut déguster plusieurs sortes de rhums.
Le Musée Heineken Experience d’Amsterdam (Pays-Bas)
Créé en 2001, le Musée Heineken Experience d’Amsterdam fait découvrir la fabrication et l’histoire de cette bière mondialement connue. Le musée se trouve dans un ancien atelier de fabrication d’Heineken. Lors du parcours, on peut déguster une pinte. A noter qu’il vaut mieux visiter ce musée en matinée.
Avez-vous déjà visité ces musées ?
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Il y a aussi le spiritmuseum à Stockholm très sympa sur l’île de Djurgarden avec un excellent resto !
je croix que le musée de heineken est assez original
Le meilleur moyen de visiter Amsterdam est a velo avec un guide français! amsterdam-velo.com
J’y suis allé au Musée du Rhum de la Guadeloupe plusieurs fois, et c’est toujours un vrai bonheur de découvrir à chaque fois un savoir-faire ancestral qui donne naissance à des boissons d’exception. Le Russian Vodka Museum m’a aussi l’air intéressant, je tâcherai de la mettre sur ma to-do list.