16
2016
Top 4 des endroits les plus bas sur Terre

Après vous avoir emmené à la découverte des cratères ou des points extrêmes dans le monde, on vous présente 4 des endroits les plus bas sur notre planète.
La fosse des Mariannes

La fosse des Mariannes est actuellement la fosse océanique la plus profonde. Située au nord-ouest de l’océan Pacifique, son point le plus bas connu est de 11.034 mètres de profondeur. En 2012, James Cameron a atteint le record de 10.898 mètres de fond.
Le gouffre de Krubera

Le gouffre de Krubera est la grotte naturelle la plus profonde que l’on connait sur Terre. Situé en Géorgie, le record de profondeur a été établi en 2012 par Gennadiy Samokhin, à 2.197 mètres.
La fosse subglaciale de Bentley

Appelé par le nom du géophysicien responsable de l’expédition scientifique qui l’a découverte, la fosse subglaciale de Bentley se trouve à 2.555 mètres au-dessous du niveau de la mer. C’est l’endroit le plus bas sur Terre qui ne soit pas couvert par l’océan.
Mponeng

Creusée par l’homme à la recherche de mine d’or, Mponeng se trouve en Afrique du Sud. Elle se trouve à 3,8 km de profondeur. Cette mine peut être visitée.
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 02/12Thalassothérapie, spa ou massage : quel soin est fait pour vous ?
- 30/11Les plus belles villes à visiter pour Noël et le Nouvel An
- 05/11Marre des touristes ? 3 parcs naturels régionaux méconnus à découvrir en France
- 16/10Séjour au ski : comment profiter de votre hiver dans les Alpes ?
- 14/10Fin d’une série incroyable pour le Real Madrid en 2025
