16
2016
Top 4 des endroits les plus bas sur Terre
Après vous avoir emmené à la découverte des cratères ou des points extrêmes dans le monde, on vous présente 4 des endroits les plus bas sur notre planète.
La fosse des Mariannes
La fosse des Mariannes est actuellement la fosse ocĂ©anique la plus profonde. SituĂ©e au nord-ouest de l’ocĂ©an Pacifique, son point le plus bas connu est de 11.034 mètres de profondeur. En 2012, James Cameron a atteint le record de 10.898 mètres de fond.
Le gouffre de Krubera
Le gouffre de Krubera est la grotte naturelle la plus profonde que l’on connait sur Terre. SituĂ© en GĂ©orgie, le record de profondeur a Ă©tĂ© Ă©tabli en 2012 par Gennadiy Samokhin, Ă 2.197 mètres.
La fosse subglaciale de Bentley
AppelĂ© par le nom du gĂ©ophysicien responsable de l’expĂ©dition scientifique qui l’a dĂ©couverte, la fosse subglaciale de Bentley se trouve Ă 2.555 mètres au-dessous du niveau de la mer. C’est l’endroit le plus bas sur Terre qui ne soit pas couvert par l’ocĂ©an.
Mponeng
CreusĂ©e par l’homme Ă la recherche de mine d’or, Mponeng se trouve en Afrique du Sud. Elle se trouve Ă 3,8 km de profondeur. Cette mine peut ĂŞtre visitĂ©e.
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures Ă explorerÂ
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’Ă©quipement indispensable pour la pĂŞche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce Ă la dĂ©coration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !Â