22
2016
Top 4 des animaux qui voyagent
Voyager avec un animal, ça vous tente ? On vous raconte 4 histoires de voyageurs qui ont franchi ce pas.
La chatte Amelia
Liz Clark adore voyager. Dès l’âge de 7 ans, elle apprend Ă naviguer. A 10 ans, elle part en croisière pendant 6 mois avec sa famille. Après ses Ă©tudes et quelques boulots, elle achète son voilier et le baptise Swell. En 2013, la globe-flotteuse rencontre une chatte abandonnĂ©e. Elle dĂ©cide alors de l’adopter. C’est une femelle. Elle choisit de l’appeler AmĂ©lia en hommage Ă Amelia Mary Earhart, la première aviatrice Ă avoir traversĂ© l’ocĂ©an Atlantique en avion en 1928.
Liz Clark raconte Ă Buzzfeed : « Elle s’est adaptĂ©e. Elle a appris Ă me faire confiance sur le fait qu’elle est en sĂ©curitĂ© avec moi ». Elle partage d’ailleurs de nombreuses photos sur Instagram.
Le chat Gandalf
Gandalf est un chat Sud-CorĂ©en. L’animal voyage avec ses maĂ®tres. Il a dĂ©jĂ parcouru 9 États des USA. Il s’est ainsi rendu dans le Grand Canyon. Il a pu aussi monter sur le Golden Gate Bridge de San Francisco et dĂ©couvrir les Ă©toiles du Hollywood Boulevard. Gandalf est devenu une star d’Instagram. Plus de 27.000 personnes le suivent.
La poule Monique
Parti Ă l’âge de 18 ans en Australie, Guirec SoudĂ©e s’achète un voilier quelques mois après, lorsqu’il rentre en France. En 2013, ce Breton part rejoindre les Canaries. Il fait alors la connaissance de Monique, une poule pondeuse. Et depuis ce jour, ils sont devenus insĂ©parables. Il raconte Ă la BBC : « elle n’avait que 4 ou 5 mois et n’avait jamais quittĂ© les Iles Canaries. Je ne parlais pas espagnol et elle ne parlait pas français mais on a continuĂ© ensemble (…) Elle me suit partout et ne me cause pas de soucis. Je dois juste crier « Monique ! » et elle vient pour s’asseoir avec moi. Elle est gĂ©niale. Bon, je ne vais pas mentir, elle peut m’énerver un peu parfois. Ma famille trouve ça drĂ´le. Ils ont toujours su que je n’étais pas très normal. »
La chienne Maddie
Theron Humphrey est un photographe professionnel. Un jour, il dĂ©cide de quitter son entreprise afin de voyager Ă travers les Etats-Unis. Alors qu’il se rend dans un refuge, il fait la connaissance de Maddie, une chienne. Il dĂ©cide de l’adopter et de l’emmener avec lui voyager. Depuis les deux aventuriers prennent de nombreuses photos.
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’Ă©quipement indispensable pour la pĂŞche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce Ă la dĂ©coration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !Â
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa Ă Calais : L’IdĂ©e de cadeau idĂ©ale pour toutes les occasions