Mar
30
2015

Top 10 des villes les plus colorées dans le monde

colorée

Pour ce nouveau voyage haut en couleur, on prend la direction des villes les plus colorées dans le monde. De Valparaíso à Wroclaw en passant par Jodhpur, vous allez découvrir les communes qui voient la vie en couleurs.

Découvrez les villes les plus colorées dans le monde en images avec notre tableau Pinterest !

Valparaíso, Chili

valparaiso

A l’origine, Valparaíso voulait dire « Vallée du Paradis ». Et lorsque l’on découvre cette ville chilienne, on s’y croirait, au Paradis. D’ailleurs, le quartier historique de la ville portuaire de Valparaiso est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. A Valparaíso, les artistes sont libres. Le Street Art a envahi les murs. On y voit ainsi de nombreux graffitis.

Santorin, Grèce

santorin

Santorin est l’une des plus belles îles au monde. Cette destination, formée par le cratère d’un volcan, est prise d’assaut chaque été par les touristes. Il vaut donc mieux la découvrir en dehors de cette saison.

Jodhpur, Inde

Jodhpur

Surnommée la « ville bleue », Jodhpur est une destination à ne pas manquer si vous souhaitez visiter une ville colorée. Prenez donc la direction de la vieille ville pour voir la vie en bleu.

Willemstad, Pays-Bas

Willemstad

Située au nord du Venezuela, Willemstad possède l’un des plus grands ports de transit du monde. Pour l’anecdote, c’est le gouverneur hollandais de l’île de Curaçao qui a décidé en 1817 de peindre les murs de la ville car il ne supportait pas le blanc. Et depuis 1997, le centre et le port de la capitale de l’île de Curaçao sont classés sur la liste de l’UNESCO.

Juzcar, Espagne

juzcar

Peintes en bleu pour le film des Schtroumpfs en 3D, les habitants ont décidé de garder cette couleur pour attirer les touristes. Ce petit village de la province de Malaga a vu ainsi son nombre de touristes augmenter depuis 2011.

Longyearbyen, Norvège

Longyearbyen

Destination parmi les plus colorées, Longyearbyen est aussi l’une des villes les plus froides au monde avec des hivers à -20°C. D’ailleurs, de nombreux explorateurs s’y sont arrêtés avant leur conquête du pôle Nord, comme Albert Ier de Monaco.

Burano, Italie

burano

Célèbre pour sa dentelle, Burano se trouve au nord de la lagune de Venise. Même si aujourd’hui, les pêcheurs et les dentellières se font de plus en plus rares. D’ailleurs dans cette ville très colorée, vous pouvez visiter le musée de la dentelle.

Salvador de Bahia, Brésil

salvador de bahia

Salvador de Bahia est l’une des plus belles communes au Brésil. La ville doit sa renommée à la capoeira mais aussi à son carnaval, qui serait plus authentique que celui de Rio de Janeiro. Salvador de Bahia a aussi su conserver un centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bristol, Angleterre

bristol

En plus d’être une ville colorée, Bristol est aussi une destination où il fait bon de vivre, selon un sondage du Sunday Times. La commune possède d’ailleurs 450 parcs et jardins.

Wroclaw, Pologne

wroclaw

Wroclaw est l’une des villes les plus colorées de Pologne. On retrouve un jeu de couleurs dans le centre de la ville. Ce sont les aristocrates et les riches marchands souhaitant se différencier qui ont offert à la ville une multitude de couleurs.

Avez-vous déjà visité une ville colorée ? Quelle est votre destination préférée ?

photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 11]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Ça fait rêver, c’est superbe! Par contre, ça me surprend qu’il n’y ait pas de ville d’Haïti Les haïtiens aiment aussi beaucoup colorer leurs bâtiments aux couleurs de l’arc-en-ciel! 😀

  • Superbe sélection ! Je suis allé à bristol et j’ai vraiment aimé cette ville, je la recommande !

  • Merci pour cet article informatif. A cette liste, j’ajouterai aussi, Saint-jean de Terre-Neuve au Canada. Elle est surnommée « Jellybean Row » du nom des bonbons colorés. Les maisons sont de couleur vive pour que les pêcheurs puissent les repérés de loin. En outre, il y a Stockholm en Suède mais aussi Kulusuk en Groeland. Cette dernière est une petite île au sud est du Groeland où toutes les habitations sont en bois et peintes de couleurs vives depuis 1909.

  • C’est villes sont vraiment toutes très belles. Petite remarque pour Salvador de Bahia, il n’y a que le quartier du Pelourinho qui est coloré. Nous avons passé plusieurs jours à Salvador de Bahia qui est une ville très intéressante.

  • La seule que je vais visiter prochainement c’est Wroclaw ! Il faudra que je visite toutes les autres, ça donne envie !

  • Un bel article qui laisse rêveur et qui permet d’égayer cette saison un peu maussade, où tout est gris. Belle découverte par rapport à Willemstad que l’on a envie de visiter, car toutes les villes ne sont pas aussi colorées là-bas.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde