Mai
27
2013

Top 10 des touristes les plus malhonnêtes dans les hôtels

voler

Il ne faut pas se mentir. On a, presque tous, déjà ramené un petit souvenir de la chambre d’hôtel, même si ce n’était que des savons. En partant de ce principe, le site Hotels.com a fait le classement des touristes les plus malhonnêtes dans les hôtels, selon un sondage auprès de 8600 personnes dans 28 pays. Voici le top 10 des touristes les plus malhonnêtes dans les hôtels.

1 – Les Colombiens

chambre1

Les Colombiers se placent à la première position. 57 % d’entre-eux ramènent un souvenir de leur chambre d’hôtel. Leurs préférences portent sur les magazines et les livres.

2 – Les Mexicains

chambre2

40 % des Mexicains volent dans les hôtels. Ils se trouvent à la deuxième place. Cette fois encore, leurs objets de prédilection sont les magazines et les livres.

3 – Les Indiens

chambre3

Pour terminer ce podium des touristes les plus malhonnêtes dans les hôtels, on retrouve les Indiens. 38 % d’entre-eux rapportent une vieillerie de la chambre.

4 – Les Espagnols

chambre4

Les Espagnols se classent à la 4e place. Ils sont 36 % à croire que les objets dans la chambre sont en leur possession.

5 – Les Suédois

chambre5

Les Suédois ne font pas comme les autres pays. A la place des journaux et bouquins, eux préfèrent prendre les serviettes et les peignoirs. En tout, 35 % d’entre-eux s’approprient des objets.

6 – Les Chinois

chambre6

On continue ce classement avec les Chinois. Les touristes venus de l’Empire du Milieu préfèrent prendre le mobilier (lampe, horloge, élément de décoration) de l’hôtel. 34 % des Chinois ont déjà volé.

7 – Les Américains

chambre7

Les Américains sont friands des serviettes. C’est l’objet qu’ils dérobent le plus dans les hôtels. En tout, 34 % d’entre-eux rapportent un petit souvenir de la chambre.

8 – Les Canadiens

chambre8

Les voisins des Américains suivent à la 8e position. Ils sont 30 % à dérober un accessoire de l’hôtel. A noter que l’étude indique « à l’exception du Québec » sans expliquer pourquoi.

9 – Les Français

chambre9

Les Français se retrouvent à l’avant-dernière place de ce classement (29 %). Leur attention se porte essentiellement sur les peignoirs. Si vous cherchez un hôtel en France, vous pouvez vous rendre sur notre site internet : http://www.infotourisme.net/

10 – Les Australiens

chambre10

Les Australiens clôturent ce top 10 des touristes les plus malhonnêtes dans les hôtels. 28 % d’entre-eux ont déjà volé un objet de leur chambre d’hôtel.

Dans le top 3 des pays les plus honnêtes du monde, on retrouve les Danois devant les Néerlandais et les Norvégiens.

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6,Photo 7,Photo 8,Photo 9,Photo 10,Photo 11, source]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Sans voir la méthodologie, je me sens assez mal à l’aise d’endosser ou de donner une quelconque crédibilité à cette étude ! J’ai cherché les données sources ou la méthodologie, sans succès…

    Le titre me semble aussi fallacieux car il y a beaucoup d’autres façons de frauder un hôtel, pas seulement de voler le contenu de chambre… IMHO !

    • Chacun son avis 🙂 nous on trouve que cette étude est assez insolite pour la rapporter !

  • Hahaha ! Les français sont seulement en 8ème position ? je n’ai jamais volé de peignoire dans un hôtel. Par contre, ma trouse de toilette est essentiellement composé de produits venant des hôtels 🙂

  • A une époque je faisais une collection des gel-douches et des savons des hôtels ! Sinon j’embarque toujours le sac pour le linge sale, pratique !

    • Comme la plupart des voyageurs 🙂

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde