16
2013
Top 10 des sites touristiques les plus insolites d’Europe
Après être parti à la rencontre des sites touristiques gratuits en Europe , on découvre cette semaine le top 10 des sites touristiques les plus insolites d’Europe.
Découvrez les sites touristiques les plus insolites d’Europe en images avec notre tableau Pinterest !
La prison d’Inveraray, Ecosse
La prison d’Inveraray est une ancienne prison qui date de 1820. Grâce à la présence de personnages vêtus de costumes d’époque, les visiteurs se plongent directement dans la dure réalité de la prison. Les touristes découvrent les techniques de justice comme le marquage au fer rouge, le fouet devant public et la torture des poucettes.
Tchernobyl, Ukraine
Visiter Tchernobyl est possible depuis 2011. Lors de cette excursion, on conseille aux touristes de se couvrir de vêtements longs puis de jeter les habits portés.
Le Luna Park, Allemagne
Ouvert au début du XXe siècle, ce parc d’attractions de Berlin est depuis, quelques années, resté à l’abandon. Une partie des touristes préfèrent le visiter de nuit, armés de lampes torches.
Le parc de Grutas, Lituanie
Fondé en 2001, le parc de Grutas possède une collection de statues et d’objets emblématiques de l’ère soviétique. Ce musée entièrement dédié à la gloire de l’URSS présente aussi des reconstitutions de l’univers des goulags soviétiques.
Le tunnel de l’amour, Ukraine
Situé à Klevan, le tunnel de l’amour est une voie de chemin de fer industrielle désaffectée connue pour être un parcours romantique. La végétation dense forme un tunnel vert à travers la forêt.
Le château de Dracula, Roumanie
Le château de Bran est connu pour avoir été la demeure du comte de Dracula. Construit par les Chevaliers Teutoniques au début du XIIIe siècle, ce lieu touristique de Roumanie a depuis été classé au titre de monument historique.
Le parc de sculptures Vigeland, Norvège
Le parc Vigeland rassemble plus de 200 sculptures, toutes du même auteur. Parmi les objets les plus insolites du site se trouve la colonne Monolith. Cette colonne de plus de 14 mètres de hauteur est sculptée en une seule pierre et représente 121 figures humaines.
Castle Combe, Angleterre
Des cottages de pierre couleur miel, une église médiévale … Castle Combe est sûrement le plus beau village de tout le royaume britannique. Célèbre pour son architecture restée très peu changée depuis la première Guerre Mondiale, de nombreux films ont été tournés dans ce village, comme récemment le Cheval de Guerre de Spielberg.
La ligne de Petite Ceinture de Paris, France
Construite autour de Paris, cette ligne de chemin de fer a transporté les voyageurs jusqu’en 1934. Ce lieu emblématique et historique de Paris a été ouvert au public le 24 août 2013. La balade a été aménagée pour accueillir les visiteurs dans le respect du patrimoine existant.
L’ossuaire de Sedlec, République Tchèque
Cette chapelle est décorée avec des os humains. C’est le sculpteur František Rint qui a restauré cette édifice en 1870.
[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11, Source]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
une sélection… hétéroclite 🙂
Le château de Bran est un attrape-touriste. On est même pas sur que Vlad Tepes y ait jamais mis les pieds…
En voyant cet article, on se croirait sur les 10 merveilles du monde ! Tout est tout beau ! Je n’aime pas Tchernobyl, ça fait un peu trop film d’horreur (où il y a des zombies). Mon préféré est Le parc de Grutas en Italie ! Ca vaut un détour !
Ah, d’ailleurs, le château de Bran est en vente pour quelques millions, si ça intéresse quelqu’un ! :p