3
2015
Top 10 des lieux abandonnés dans le monde
Pour votre prochain voyage, vous cherchez de l’insolite ? On vous propose de découvrir les lieux abandonnés dans le monde. N’hésitez pas à lire notre top 10 des villes fantômes à visiter et découvrir 7 endroits abandonnés en France.
Découvrez les lieux abandonnés dans le monde avec notre tableau Pinterest !
Le Christ des abysses, Etats-Unis
Le sculpteur Galletti a créé 3 statues du Christ. L’une repose dans le John Pennekamp Coral Reef State Park de Key Largo, l’un des parcs les plus visités des Etats-Unis.
Le parc Dreamland, Japon
Ouvert en 1961, le parc Dreamland est célèbre pour être une copie de Disneyland. Mais avec l’arrivée de Tokyo Disneyland, en 1983, ce parc va accueillir de moins en moins de visiteurs. Il va définitivement fermer ses portes en 2006. Depuis, il est laissé à l’abandon.
L’hôtel del Salto, Colombie
Créé en 1928, l’hôtel Salto se trouve dans le département de Cundinamarca (Colombie). Après avoir accueilli de nombreux touristes fortunés grâce à sa position, face à une cascade, l’établissement va fermer ses portes. En cause : la pollution des eaux de la rivière Bogota bordant l’hôtel.
Le Sanatorium de Beelitz-Heilstätten, Allemagne
Le Sanatorium de Beelitz-Heilstätten est un ancien hôpital militaire. Les patients atteints de tuberculose pendant la Première Guerre Mondiale y étaient soignés. Durant la Seconde Guerre Mondiale, il est partiellement détruit. Ensuite, il sera occupé par l’URSS. Il ferme définitivement ses portes en 2000.
La Gare de Canfranc, Espagne
La Gare internationale de Canfranc a été inaugurée en 1928. Mais un déraillement d’un train de marchandises français, en 1970, va entraîner la fin du trafic. En effet, un pont va être détruit sur le parcours et ne sera jamais reconstruit.
Le Bennett College, États-Unis
Fondé en 1890, le Bennett College était un collège pour femmes situé à Millbrook. Avec la popularité de la mixité à l’école, cet établissement va fermer ses portes en 1978.
Maunsell Sea Forts, Angleterre
Ces tours fortifiées ont notamment servi à la marine pendant la Seconde Guerre Mondiale, pour protéger le Royaume-Uni d’une invasion allemande. L’armée a ensuite abandonné ces bâtiments dans les années 1950.
La maison du Parti communiste bulgare, Bulgarie
Cet édifice se trouve à Bouzloudja, à 1.441m d’altitude. Ce site a été construit pour servir comme salle de congrès pour le Parti communiste bulgare. Mais depuis la chute de l’URSS, cette maison est laissée à l’abandon.
Le SS Ayrfield, Australie
Le SS Ayrfield a servi durant la Seconde Guerre Mondiale à transporter de l’approvisionnement aux troupes américaines dans le Pacifique. En 1972, le navire sera envoyé dans sa dernière demeure : Homebush Bay.
Holland Island, Etats-Unis
Cette île abandonnée se trouve dans la baie de Chesapeake, dans le Maryland. Ce territoire était habité par des agriculteurs et des pêcheurs mais a été abandonné à cause de l’érosion.
[Photo 1, photo 2, photo 3, photo 4, photo 5, photo 6, photo 7, photo 8, photo 9, photo 10, photo 11]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
je me demande pourquoi La Gare de Canfranc en Espagne est délaissé elle est très grande pourtant ça peut servir à quelque chose je pense