Oct
14
2013

Top 10 des communes françaises les moins peuplées

france

Selon le dernier recensement de l’INSEE, la France compte plus de 65,5 millions d’habitants et plus de 36 000 communes. Pour des vacances bien reposantes, on part à la découverte du top 10 des communes françaises les moins peuplées.

Découvrez les communes françaises les moins peuplées en images avec notre tableau Pinterest !

10 – Érone, Haute-Corse

ERONE

32. C’est le record d’habitants qu’a connu Erone. C’était en 1968. La commune se trouve dans une zone montagnarde et très boisée de la Haute-Corse. Aujourd’hui, elle compte 6 résidents.

9 – Caubous, Haute-Garonne

caubous

Cabous est très célèbre pour ses nombreux monuments : son église, la porte de son église et la Croix à côté de son église. Pour un week-end montagnarde, coupé du monde, vous pouvez rejoindre les 6 habitants de cette commune de France.

8 – Caunette-sur-Lauquet, Aude

caunette

Si vous avez un peu d’argent à cacher, Caunette-sur-Lauquet est un petit village de seulement 6 habitants. Sinon, vous pouvez aussi visiter les châteaux du Pays cathare.

7 – Senconac, Ariège

Senconac

En juin dernier, Senconac a connu sa première naissance depuis 61 ans ! Selon le dernier recensement démographique, Senconac compte aussi 6 habitants.

6 – Baren, Haute-Garonne

baren

Deux lézards habitent à Baren. Et comme ils le disent : « on vit bien ici, il suffit d’avoir la santé ». Selon le maire, la commune devrait voir sa population doubler cette année. Pour l’instant, elle compte 5 habitants.

5 – Ornes, Meuse

ornes

Au XIXe siècle, Ornes comptait 1.300 habitants. Mais depuis, le village a été détruit lors de la 1ère Guerre Mondiale. Un peu reconstruit depuis, la commune compte désormais 5 citoyens.

4 – Aulan, Drôme

aulan

Aulan est une petite commune de 5 habitants. Mais elle abrite aussi des monuments remarquables. On peut citer le château d’Aulan, inscrit à l’inventaire des monuments historiques ou encore l’église romane qui date du XIIe siècle.

3 – Leménil-Mitry, Meurthe-et-Moselle

lemenil mitry

Grâce à ses 3 habitants, Leménil-Mitry monte sur la dernière marche du podium. Pas besoin d’aller prier dans cette commune Meurthe-et-Moselle. Elle ne possède aucune église.

2 – Majastres, Alpes-de-Haute-Provence

Majastres

Après avoir emprunté des routes très étroites, vous pourrez découvrir Majastres et contempler les magnifiques paysages de la Haute-Provence. Vous pourrez aussi rencontrer les 2 seuls habitants qui vivent dans cette commune.

1 – Rochefourchat, Drôme

rouche

Un villageois pour deux églises. Cherchez l’erreur. Rochefourchat est célèbre pour être la commune de France la moins peuplée. En y allant, vous pourrez découvrir les ruines d’un château.

Le prochain recensement devrait sortir en début d’année prochaine.

[Source, Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Au moins ils n’ont pas de problèmes de voisinage !

  • Cela justifie bien l’expression « Il y a plus de vaches que d’habitants ! »

  • Ces villages sont certes abandonnés mais sont pour la plupart vraiment très beaux!

    • J’aimerais bien y vivre

Laisser un commentaire