Oct
13
2022

Ternélia, le partenaire des cyclotouristes

De plus en plus en vogue, le cyclotourisme permet de découvrir une région à son propre rythme et en contact direct avec la nature. En solo, en couple, en famille ou en groupe, une fois la destination principale choisie, reste à dénicher l’hébergement vélo friendly qui vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil réparatrice, sans craindre pour la sécurité de votre bicyclette, VTC ou VTT. C’est pourquoi nous vous conseillons le groupe Ternélia Tourisme, partenaire de la FFCT, la Fédération Française de Cyclotourisme. Ternélia, ce sont plus de 50 résidences et villages vacances écoresponsables, répartis sur l’ensemble de la France, sur nos plus belles « terres authentiques ». Découvrez aujourd’hui trois destinations de rêve pour cyclotouriste.

Tourisme à vélo sur la côte d’Opale et en baie de Somme avec Ternélia

En ces périodes de canicules régulières, la fraîcheur du nord de la France est la bienvenue, surtout lorsqu’on voyage à vélo. C’est l’occasion rêvée de parcourir les magnifiques paysages de la baie de Somme et la splendide côte d’Opale dans les Hauts-de-France.

Situé à Huby-Saint-Leu, dans le Pas-de-Calais, le Manoir de la Canche vous accueille dans un cadre bucolique et arboré, à une quarantaine de kilomètres du Crotoy ou du Touquet. En association avec la FFCT, l’équipe cyclo du Manoir vous propose des circuits jusqu’à la mer ou à proximité de votre hébergement, dans le Ternois, le pays des 7 Vallées.

Selon votre expérience en matière de vélo, votre forme physique et votre âge, enfant, adulte ou sénior, les excursions sont de difficultés variées, avec plus ou moins de dénivelés. C’est tout le charme des départements de la Somme et du Pas-de-Calais, dont les paysages sont très variés : marais, bocage, bois, forêt, estuaire, falaise, bord de mer, etc., où évoluent de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux. Les phoques de la baie d’Authie vous donnent par exemple rendez-vous, à mi-chemin entre Le Crotoy et Le Touquet.

L’île d’Oléron, son village vacances Ternélia et ses 160 km de pistes cyclables

Le temps des vacances, oubliez la voiture et les transports en commun. Posez vos valises à La Martière d’Oléron et déplacez-vous sur l’île à bicyclette. Protégeant le célèbre Fort Boyard des houles de l’océan Atlantique, l’île d’Oléron, qui fait face aux côtes de la Charente-Maritime, est en effet dotée d’au moins 160 kilomètres de pistes cyclables, en constant développement.

Ancien domaine agricole, La Martière est située au cœur de l’île, en pleine campagne, sur la commune de Saint-Pierre d’Oléron. Cette situation géographique, éloignée de l’agitation des côtes, vous offre un espace de calme et de tranquillité. Dans ce havre de paix de 18 hectares, la détente est le maître-mot. Vous profitez de votre pavillon ainsi que de l’espace aquatique 3 bassins.

Bien reposé, vous êtes d’attaque pour explorer l’île. Enfourchez votre vélo et partez à la découverte d’Oléron en empruntant les pistes cyclables balisées et sécurisées. Du nord-ouest au sud-est, visitez tour à tour le phare noir et blanc de Chassiron, le site ostréicole Fort Royer, d’où viennent les fameuses huîtres Fine de Claire IGP Marennes Oléron, et la Grande Plage bordée de dunes de Saint-Trojan-les-Bains, où les couchers de soleil sont tout simplement grandioses.

Un tour de Corse à vélo inoubliable grâce aux escales Ternélia

Pour les plus sportifs d’entre vous, lancez-vous dans un tour de Corse à vélo ! Entre les différentes teintes de bleu de la Méditerranée et la vue sur le massif montagneux, votre périple ne sera qu’enchantement pour vos yeux. Rien de tel pour oublier la fatigue due aux forts dénivelés dans les jambes.

Au cours de votre boucle cycliste corse, le groupe Ternélia Tourisme est votre partenaire. À 25 km au sud de l’aéroport de Bastia, la résidence Sognu di Rena, à San Nicolao sur la côte Est de l’île de Beauté, vous accueille dans un cadre paradisiaque avec accès direct sur la plage.

Poursuivez votre voyage vers la côte des Nacres. Entre Sari Solenzara et Porto Vecchio, accordez-vous une pause bien méritée à la résidence Lisa Maria. Quand vous serez prêt, partez à l’assaut des montagnes d’Alta Rocca, afin de conquérir les villages reculés de l’arrière-pays, d’où la vue sur la Méditerranée est à couper le souffle.

Après être passé par Bonifacio, Propriano et Ajaccio, faites une halte au Domaine de Rocca Marina à Cargèse, sur la côte Ouest de la Corse. Étant donné la beauté du lieu, pas sûr que vous ayez envie d’aller plus loin et de rentrer sur le continent…

Et vous, quelles sont vos plus belles destinations de cyclotourisme ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde