Nov
17
2021

Strasbourg : une visite magique pour Noël

S’il y a un endroit en France qui peut nous projeter dans la magie de Noël, c’est sans le moindre doute la ville de Strasbourg. Depuis des années déjà, son marché attire un grand nombre de touristes de toute l’Europe, et le grand sapin de la place Kléber émerveille les yeux des petits comme des grands. Il est temps de faire nos valises et de prendre un train direction Strasbourg. En voici quelques raisons.

Pour un retour en enfance

La fête de Noël est particulièrement spéciale pour les enfants. C’est le moment de l’année qu’ils attendent tous, alors qu’ils espèrent trouver, sous le sapin, un cadeau qui égayera leur vie. Mais cette fête signifie beaucoup plus que de donner et de recevoir des présents. C’est un moment magique, qui nous fait rêver et espérer. Ce rêve et cette féerie se retrouvent dans les rues de Strasbourg, grâce aux étoiles qui illuminent la ville. Dès le 26 novembre, la cité vit sous le programme intitulé « Allumons les étoiles » ; une invitation à se laisser emporter dans le temps, pour un retour à l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

On peut tout aussi bien s’y rendre en famille qu’en couple, pour y découvrir les différentes activités qui y sont proposées. Le meilleur moyen de transport est le train, puisqu’il permet d’économiser du temps, quittant d’un centre-ville pour arriver directement dans celui de Strasbourg. De plus, les enfants peuvent s’y dégourdir les jambes et possèdent l’espace nécessaire pour dessiner, jouer sur leur téléphone, ou encore écouter de la musique.

À voir durant le séjour

Place Broglie : Christkindelsmärik

On ne saurait pas oublier de se rendre sur la place Broglie, durant le temps des fêtes, à Strasbourg. En effet, c’est là que tout a commencé, il y a précisément 150 ans cette année et l’endroit est encore aujourd’hui le cœur des fêtes de Noël. Le nom «

« Christkindelsmärik » se traduit par « marché de l’enfant Jésus ». On y trouvait donc un marché dès 1871, mais aussi, aujourd’hui, une exposition dédiée à celui-ci, qui fait un retour sur les années passées. On complétera cette visite en se rendant à l’hôtel de ville, qui se trouve au centre de la place, afin de compléter l’histoire.

Place Kléber : mon beau sapin…

L’image qui décrit le mieux les célébrations de Noël dans la ville, est certainement celle de la place Kléber et de son grand sapin. Il est le symbole de cette capitale européenne de Noël, alors qu’il trône sur la place, en grand seigneur. Les exposants du marché qui se trouvaient à l’origine à la place Broglie, ont fait chemin vers la place Kléber, là où les masses déambulent désormais à la recherche de la décoration la plus spéciale, ou d’un cadeau pour un membre de la famille. Une visite à Strasbourg vous conduira inévitablement vers cet endroit mythique, à cette époque de l’année.

Il ne faut pas hésiter à se rendre à Strasbourg en décembre, afin de profiter de la beauté du spectacle que la ville offre à ses visiteurs. On en revient les yeux et le cœur empli de la joie et de la beauté de Noël, prêt à célébrer en famille, lorsque le 24 décembre arrivera, à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde