Juil
5
2023

Saint-Lary-Soulan : vos vacances grand luxe dans les Pyrénées

Au cœur de la chaîne des Pyrénées, dans la vallée d’Aure non loin de la frontière espagnole, le village de Saint-Lary-Soulan vous accueille dans un décor grandiose. Été comme hiver, réveillez-vous au milieu des montagnes, puis préparez-vous pour de magnifiques randonnées à pied, à vélo ou à ski. Pour que la carte postale soit parfaite, séjournez dans un hôtel 5 étoiles du groupe Le Boutique Hotels Collection, dont l’immense spa offre une vue à couper le souffle sur les sommets environnants.

Séjournez dans un hôtel 5 étoiles à Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées

Afin de diversifier son offre et vous proposer un établissement de luxe dans les Hautes-Pyrénées, le groupe LBHC a acquis l’ancien centre de vacances EDF, le CCAS Le Sporting, comme nous en informe cet article de La Vie Économique du Sud-Ouest. Le bâtiment, entièrement rénové, devient un hôtel 5 étoiles qui possède dorénavant 36 chambres haut de gamme, un vaste spa de 1000 m2 avec vue sur un environnement enchanteur de montagnes et un restaurant gastronomique. Si vous êtes de passage dans la région, une halte s’impose !

Profitez d’une halte à Saint-Lary-Soulan sur la route de vos vacances en Espagne

La station de vacances de Saint-Lary-Soulan est idéalement située sur la route de l’Espagne et le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, entre Toulouse et Saragosse. Vous souhaitez profiter des magnifiques paysages de la chaîne des Pyrénées ? Avant de vous rendre sur votre lieu de villégiature dans la péninsule ibérique, arrêtez-vous quelques jours dans ce charmant village pyrénéen. Vous aurez ainsi tout loisir d’admirer la réserve naturelle nationale du Néouvielle qui surplombe la vallée d’Aure. Vous pouvez aussi faire le choix de séjourner une semaine ou deux à Saint-Lary-Soulan, en été ou en hiver, pour profiter des infrastructures touristiques et sportives de la station.

Savourez le charme de Saint-Lary-Soulan en été

À la belle saison, de mai à octobre, le village de Saint-Lary-Soulan dans les Hautes-Pyrénées est le point de départ de nombreuses randonnées en direction des lacs de montagne. Dans cette vallée authentique, au patrimoine préservé, partez à pied ou à vélo à la découverte de grands sites naturels.

Rendez-vous, par vos propres moyens pour les plus sportifs ou en voiture pour les randonneurs amateurs, au col de Portet. Vous êtes aux portes de la réserve naturelle nationale de Néouvielle. De-là, rejoignez le lac de barrage de l’Oule, puis les trois lacs successifs de Bastan, en empruntant des chemins caillouteux au nord, ou les lacs d’Orédon et d’Aubert à l’ouest. Les sentiers sont parfois escarpés, mais tout à fait accessibles aux marcheurs réguliers. Vous croisez de nombreux animaux : des vaches en pâturage, des marmottes, des chamois, etc. Là-haut, vous êtes récompensé par une vue panoramique splendide sur la chaîne des Pyrénées.

L’été, vous pouvez également pratiquer le VTT, le vélo de route, des activités en eaux vives, de l’escalade ou encore du thermalisme. Visitez les sites remarquables du patrimoine comme les villages de maisons typiques au toit de pierre. Enfin, savourer la gastronomie locale dans les restaurants ou chez les producteurs locaux : fromages de vaches, de chèvres ou de brebis, gâteau à la broche, charcuterie de Porc Noir de Bigorre, etc.

Offrez-vous des vacances sportives à Saint-Lary-Soulan en hiver

Le village de Saint-Lary-Soulan est aussi une station de sports d’hiver. Vous avez ainsi la possibilité de skier sur le plus grand domaine des Pyrénées. De 1650 à 2515 mètres d’altitude, bénéficiez de 100 kilomètres de pistes, en haute montagne ou entre les arbres des forêts.

Depuis Saint-Lary Village 830, accédez par téléphérique ou télécabine à Saint-Lary Pla d’Adet 1700. De-là, des télésièges, téléskis et tapis roulants vous mènent aux différents sommets ainsi qu’au domaine d’Espiaube. Il ne vous reste plus qu’à dévaler les 59 pistes de ski alpin : 7 vertes, 26 bleues, 15 rouges et 11 noires. Il existe également 2 pistes de luge, dont une pour les bambins, une piste de ski nordique pour les randonneurs de ski de fond et un snowpark pour s’entraîner aux figures acrobatiques.

En dehors des pistes, découvrez le repaire pédagogique des huskys, rendez-vous à la patinoire en plein air ou faites une sortie en raquette sur les crêtes d’Azet. Sinon, contentez-vous de flâner dans les rues de Saint-Lary-Soulan pour un lèche-vitrine artisanal et gastronomique.

Prêt pour un séjour haut de gamme à Saint-Lary-Soulan, la « Megève » des Hautes-Pyrénées ? Racontez-nous vos impressions en commentaires à votre retour de vacances !

Laisser un commentaire