Fév
15
2022

Quelles sont les villes d’Espagne, riches de par leur patrimoine culturel et historique ?

La découverte de la culture et de l’histoire sont deux raisons fondamentales du tourisme. Quand on y va pour ces raisons, il est très important de disposer du maximum d’information et d’orientation. Si vous avez en projet d’aller découvrir les villes culturelles et historiques de l’Espagne, nous vous proposons des orientations qui vous seront utiles et un séjour exceptionnel au bord de mer dans une villa d’Espagne ici.

Alcalá de Henares

Don Quichotte y a déposé son souvenir. Plusieurs représentations des œuvres littéraires universelles sont dans le musée vous attendent. Miguel de Cervantès, le grand créateur dans le temps de ces œuvres y a mis tout le sensationnel pour faire parler l’histoire. Dans cette même ville, il faut visiter l’université pour prendre connaissance des orientations choisies pour perpétuer la culture espagnole. C’est aussi la ville qui abrite la Cour des comédies et la place Santos Niños. Un tour au palais de l’archevêché vous mettra en contact avec le patrimoine historique de l’Espagne.

Baeza

Elle n’est pas forcément la plus connue mais elle vous raconte l’histoire de la renaissance. Une fois dans les rues, les souvenirs lus dans les livres à propos d’elle vous reviendront en tête. Les explications d’un guide vous plongeront plus dans la réalité de l’histoire.

Cordoue

C’est une architecture que vous ne verrez nulle part ailleurs. Plus de 1000 ans d’histoire dans la « mosquée-cathédrale ». On dirait un remplacement d’arbres par des colonnes. C’est un héritage du bon vieux temps qui continue par capter l’attention des curieux.

Cuenca

C’est la ville mystérieuse de l’Espagne. On vous conseille de visiter cette ville la nuit au clair de lune. Entre les parois rocheuses, les habitats semblent suspendus dans le paysage. Plusieurs visiteurs reviennent toujours avec ces belles images. 

Eivissa

Le château de Dalt Vila vous y attend. S’il est attirant la journée, il l’est encore plus la nuit. Plusieurs autres monuments de cette ville réservent leur rayonnement pour la soirée.

Mérida

Allez directement au théâtre romain. Un spectacle musical ou une pièce de théâtre vous permettra de marquer votre passage. L’émotion y est. N’oubliez pas de vous permettre une balade sur les lieux, des symboles historiques y sont.

Salamanque

C’est une ville qui mérite d’être visitée. Plusieurs sites historiques y sont. Il s’agit précisément des cathédrales et des bâtiments universitaires, de même que les cloîtres centenaires.

Saint–Jacques-de-Compostelle

Dans cette ville se trouve la place Obradoiro qui accueille des milliers de visiteurs. La Cathédrale dispose d’une façade impressionnante. Ne vous arrêtez surtout pas là ; l’intérieur est encore plus émouvant. C’est tout un art à la manière romaine.  

Tarragone

C’est l’archéologie d’une époque qui est bien conservée dans l’antique Tarraco. Ce site raconte une bonne partie de l’implication romaine dans la civilisation espagnole. Avec la Méditerranée à côté, c’est une décoration de la nature elle-même. 

Tolède 

Une vieille ville qui détient une majorité de l’histoire religieuse de l’Espagne. Les mosquées, les palais, les synagogues se côtoient. En position sur les rives du Tage, visualisez l’Alcàzar.

Ùbeda

La renaissance espagnole est représentée à la Sacra Capilla del Salvador.

Cáceres

Plus bas, ce sont les pavées de la vieille ville qui attirent. Il faut lever les yeux pour contempler les tours médiévales impressionnantes qui sont un peu partout dans la ville.

San Cristóbal de la Laguna   

C’est en partie une zone urbaine qui garde des traces coloniales.

L’Espagne n’est pas aussi moderne que l’on imagine, c’est aussi un pays plein de culture et d’histoire. On les découvre dans chaque ville. Si vous envisagez de passer des vacances dans une ville historique, les villes d’Espagne sont pleines d’histoire.

Laisser un commentaire