Sep
12
2014

Quel sera votre futur billet de train ?

tgv

Composter son billet via son smartphone et louer une voiture, ou prendre un vélo au départ ou à l’arrivée du train. Voici les principaux projets de la SNCF.

Comme le rapporte Le Progrès, les voyageurs en Basse-Normandie pourront acheter leur billet de train avec leur portable équipé de NFC à partir d’octobre. Ils devront toujours composter le billet via leur smartphone. Ce système sera étendu courant 2015 à l’Alsace, la Lorraine, l’Aquitaine, Midi-Pyrénées et la Haute-Normandie.

C’est d’ailleurs l’année prochaine que la SNCF devrait lancer son IDPass. Avec son billet de train, l’usager pourra découvrir une ville à vélo ou prendre un bus. Cette carte multimodale utilisable pourrait être utilisable d’ici 5 ans, explique Le Parisien. Guillaume Pépy, le patron de la SNCF, parle de ce projet dans le quotidien : « Notre ennemi, c’est le premier et le dernier kilomètre, entre la gare et le domicile. Notre objectif est de proposer à nos clients une gamme de services de transport, covoiturage, autopartage, vélo. C’est quelque chose qui est déjà très avancé dans les pays nordiques. »

[Photo]

Laisser un commentaire