12
2014
Quel sera votre futur billet de train ?
Composter son billet via son smartphone et louer une voiture, ou prendre un vélo au départ ou à l’arrivée du train. Voici les principaux projets de la SNCF.
Comme le rapporte Le Progrès, les voyageurs en Basse-Normandie pourront acheter leur billet de train avec leur portable Ă©quipĂ© de NFC Ă partir d’octobre. Ils devront toujours composter le billet via leur smartphone. Ce système sera Ă©tendu courant 2015 Ă l’Alsace, la Lorraine, l’Aquitaine, Midi-PyrĂ©nĂ©es et la Haute-Normandie.
C’est d’ailleurs l’annĂ©e prochaine que la SNCF devrait lancer son IDPass. Avec son billet de train, l’usager pourra dĂ©couvrir une ville Ă vĂ©lo ou prendre un bus. Cette carte multimodale utilisable pourrait ĂŞtre utilisable d’ici 5 ans, explique Le Parisien. Guillaume PĂ©py, le patron de la SNCF, parle de ce projet dans le quotidien : « Notre ennemi, c’est le premier et le dernier kilomètre, entre la gare et le domicile. Notre objectif est de proposer Ă nos clients une gamme de services de transport, covoiturage, autopartage, vĂ©lo. C’est quelque chose qui est dĂ©jĂ très avancĂ© dans les pays nordiques. »
[Photo]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 17/02Bordeaux à Pâques : le printemps en version lumineuse
- 10/02Vacances à Bordeaux : organisez votre séjour pour une escapade réussie
- 03/02Pourquoi vous laisser tenter par un séjour tout compris pour vos prochaines vacances ?
- 21/01Croisière sur la Seine en famille
- 02/12Thalassothérapie, spa ou massage : quel soin est fait pour vous ?

