Sep
23
2022

Que faut-il emporter avec vous lors de vos vacances hivernales dans le Nord de la France ?

L’hiver approche et il est important de pouvoir en profiter au maximum. Pour cela, apprenez à faire des bagages à l’épreuve du froid et n’arrêtez pas de voyager sous la pluie, le tonnerre ou la neige. Si vous envisagez de passer des vacances dans le Nord de la France en hiver, n’oubliez pas de lire ce qui suit. Cet article vous indiquera ce qu’il faut emporter dans vos valises pour voyager vers une destination froide et vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Vêtements appropriés vs de nombreux vêtements

L’erreur la plus commune d’un voyageur qui fait son premier sac à dos pour le froid est de prendre beaucoup de choses. En effet, rester bien au chaud ne signifie pas porter beaucoup de vêtements, cela signifie porter les bonnes pièces. Dans ce cas, les vêtements appropriés sont ceux qui sont fabriqués avec des matériaux de qualité et qui sont conçus pour vous protéger du froid. Par exemple, cela ne sert à rien de prendre plusieurs manteaux. Si vous disposez d’une bonne veste teddy femme ou homme, vous n’aurez que cette pièce à prendre dans votre valise.

Protection des pieds et des mains avant tout

Les doigts et les orteils sont l’une des parties du corps les plus sensibles au froid. Si vous investissez dans quelque chose, investissez dans leur protection. Dans le cas des mains, vous pouvez appliquer la technique de l’oignon. Il s’agit d’enfiler plusieurs couches en partant de la plus fine pour aller vers la plus épaisse. Pour protéger vos mains, vous pouvez mettre des mitaines, des gants ou des moufles. Pour les pieds, portez une chaussette fine, une chaussette en laine épaisse et des bottes. Il est important de choisir des bottes imperméables, à la fois confortables et résistantes. Tournez-vous seulement vers des produits de qualité comme ceux proposés par la marque Jonak chaussures.

Articles indispensables pour une destination froide 

Voici une liste de ce dont vous avez besoin pour vos vacances dans le Nord de la France pour environ une semaine :

  • 7 paires de chaussettes normales ;
  • 2 paires de chaussettes en laine ;
  • plusieurs sous-vêtements thermiques (pantalon et haut) ;
  • 7 t-shirts normaux à manches longues ;
  • 1 veste ;
  • 1 beau pull en laine (à mettre sur un t-shirt manche longue) ;
  • 1 manteau imperméable qui supporte de vraies températures au-dessous de zéro ;
  • 1 pantalon de neige imperméable ;
  • 1 bonne paire de gants et quelques mitaines, les moufles sont en option ;
  • 1 bonnet ;
  • des cache-oreilles ;
  • 1 écharpe en laine ;
  • 1 paire de bottes ;
  • 1 paire de bottes de neige imperméables.

Si vous avez envie de faire de belles photos pendant vos vacances dans le Nord de la France, sachez qu’il existe des gants pour photographier confortablement dans des situations de froid extrême. Mais si vous optez pour ces gants, pensez à acheter des mitaines adaptées. Pour finir, pour que votre séjour soit vraiment parfait, n’oubliez pas de prendre des batteries supplémentaires ou externes pour téléphones mobiles et appareils photo, car avec le froid, les batteries des appareils électroniques se déchargent beaucoup plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde