Août
12
2015

Que faire pendant un week-end à Barcelone ?

barcelone

Et si vous partiez à Barcelone pour un week-end de 3 jours ? Voici tous nos conseils.

Comment venir à Barcelone ?

Pour vous rendre à Barcelone, vous avez le choix entre plusieurs types de transport. Le plus économique, si vous êtes tout seul reste le bus. Sinon, vous pouvez opter pour le train ou l’avion (le moyen le plus rapide). On vous déconseille de prendre la voiture car vous aurez du mal à vous garer gratuitement. En effet, la ville dispose de nombreux parkings payants.

Comment se déplacer à Barcelone ?

Le métro reste le moyen le plus simple de se déplacer à Barcelone. Le temps d’un week-end, on vous conseille de prendre la carte T-10, qui donne droit à 10 trajets (10,30 €) plutôt que les tickets à l’unité. Ils coûtent 2,15€. Avec cette carte, vous pouvez aussi prendre le bus.

Quels sites touristiques voir à Barcelone ?

Un week-end à Barcelone, ça passe très vite. Forcément, on vous conseille de visiter la Sagrada Familia, qui fait partie de notre liste des 10 choses à ne pas louper lors d’un voyage à Barcelone. N’hésitez pas à réserver votre place sur leur site officiel. Le deuxième park-862903_640site touristique à ne pas manquer est le Parc Güell, dessiné par Gaudí. Une partie de ce parc est gratuite. Et si vous achetez votre ticket sur internet, il coûte 7 euros (contre 8 euros, sur place).

Barcelone réjouira aussi les passionnés d’art. Ils pourront visiter le MACBA (musée d’art moderne) ou le MNAC (Musée de l’art Catalan), deux musées très réputés. Les passionnés de sport ne seront pas en reste, avec le stade olympique et son musée, situé juste à côté. Mais aussi par la visite du Camp Nou.

Où sortir le soir à Barcelone ?

Ville moderne, Barcelone possède de nombreux restaurants, des bars, des cafés et aussi des boites de nuit. Il faut se méfier des « menu dégustation de tapas ». Vous pourrez vous retrouver avec une note très salée. Évitez les restaurants situés près des sites touristiques et essayez de ne pas manger en terrasse (un surplus vous sera facturé). Parmi les idées sympas de resto, vous pouvez choisir le « pica-pica », où tout le monde peut piquer dans les différents plats disposés au milieu de la table.

Dans cette ville de fête, la plupart des bars ferment leurs portes vers 3h. Si vous cherchez des établissements typiques, direction les « coctelerías » (bars à cocktails). A noter que le sud du quartier gothique est rempli de bars peu coûteux. Pour finir la soirée, il y a énormément de boites de nuit à Barcelone. Les plus remplies se trouvent près de la plage.

Où dormir à Barcelone ?

Pour économiser lors de votre séjour, on vous conseille de louer un appartement à Barcelone sur HouseTrip Vous pourrez choisir de dormir en plein coeur de la ville à des prix défiants toutes concurrences.

[photo 1, photo 2]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • ce sont des idées très bénéfique pour découvrir le pays et s’amuser en même temps

  • merci pour ces idées

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde