Sep
10
2021

Poser ses valises en Ardèche pour découvrir trois grandes villes de France

Ceux qui aiment prendre la route, en voiture, apprécieront sans doute l’article qui suit, alors que nous suggérons un « road trip » à partir de l’Ardèche. Pourquoi ? De cette région, on peut se rendre en moins de quelques heures, dans trois des plus grandes et plus belles villes de la France : Lyon, Marseille et Montpellier. Des voyages journaliers qui permettront aussi de découvrir une nature unique aux alentours des routes.

Poser ses valises dans un camping

Pour profiter de la nature exceptionnelle de l’Ardèche, il faut absolument faire le choix de poser ses valises dans un camping en Ardèche. Cela nous permettra de nous reposer, entre deux journées de déplacement, grâce aux différentes activités sur le site, telles que le parc aquatique. Quelques baignades, en se prélassant sous le soleil, et on est prêt à reprendre la route pour une journée de découvertes, le lendemain. Ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent, dans les trois villes suggérées. Il faudra donc se lever tôt et rentrer tard, dans la nuit, si on veut vraiment en profiter pleinement.

Lyon

Ceux qui n’ont jamais mis les pieds à Lyon seront surpris de découvrir cette ville, traversée par deux fleuves : la Saône et le Rhône. En soirée, les rives de ceux-ci sont illuminées, mettant en valeur la beauté naturelle de cette grande ville. De jour, il faudra absolument passer par un restaurant renommé. Ne mangez pas trop auparavant, car la cuisine lyonnaise est plutôt lourde, mais offre des goûts exquis, qui vous donneront envie de revenir fréquemment.

Marseille

La ville de Marseille est très particulière, en comparaison aux autres villes de France. Ces petites rues vous entraîneront à la découverte de ses dédales, où une foule internationale se mélange, d’ordinaire. Cela s’explique en partie par le fait que de nombreux bateaux de croisière y accostent, mais aussi par la population qui y est très diverse, à la base. Pour ceux qui ne désirent pas perdre trop de temps à table, il faut au moins essayer la soupe de poisson et sa rouille : tout simplement divin !

Montpellier

Ville étudiante, Montpellier est un de ces endroits où il fait bon prendre un verre entre amis, dans un des bistrots du coin, une fois la journée terminée. Avant cela, pourquoi ne pas faire de cette destination un événement culturel, en visitant le musée le plus populaire : le Musée Fabre. Il abrite, entre autres, une collection d’artistes français divers, dont Poussin, Jacques-Louis David et Courbet.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde