14
2017
Où dormir en Corse pour les vacances ?
Vous souhaitez partir en vacances en Corse ? Vaut-il mieux dormir dans un hôtel, séjourner dans une chambre d’hôtes, tester la location de vacances ou se reposer dans un hébergement insolite ? On vous présente les avantages et les inconvénients de ces différents types d’hébergement.
Un hôtel
Ne pas faire le ménage. Ne pas s’occuper des courses. Ne pas faire de lessives. Ne pas refaire le lit. Partir en vacances dans un hôtel permet d’oublier toutes les contraintes de la vie quotidienne. Vous êtes là pour vous faire chouchouter. De l’hôtel situé au bord de la plage à l’établissement se trouvant au cœur des montagnes, la Corse dispose d’hébergements pour tous les goûts et les budgets. A l’intérieur des établissements, vous trouverez souvent un bar et/ou un restaurant. Vous pourrez aussi profiter d’une piscine. Bref, c’est ça les vraies vacances.
Si vous optez pour l’hôtel, vous ne pourrez pas cuisiner dans votre chambre. Vous devez donc également prévoir un budget restaurant. Vous pourrez être également déçu par la non-personnalisation des chambres.
Une location de vacances
Manger à l’heure que vous souhaitez. Ne pas entendre les bruits des autres résidents. Souvent plus économique que l’hôtel, la location de vacances en Corse permet de dormir dans un appartement, une villa ou encore en chalet. Vous garderez une intimité que vous n’aurez pas au camping. Certains logements proposent de très belles prestations, entre piscine, jardin ou spa. Pour un séjour dans une ville ou un village typique, vous trouverez une location de vacances qui vous conviendra.
Comme points négatifs, vous devez bien sûr faire attention avant de louer votre appartement. Il vaut mieux s’adresser à un spécialiste de la destination pour être bien conseillé. Vous ne profiterez pas des mêmes services que dans un hôtel. Vous devez également cuisiner, faire le ménage …
Une chambre d’hôtes
Un accueil chaleureux. Un service sympathique. Un cadre agréable. Les chambres d’hôtes offrent de nombreux avantages. Dès votre arrivée, vous vous sentirez comme à la maison. Les propriétaires des chambres d’hôtes ont le plaisir de recevoir et de partager. Ils vous feront découvrir les nombreuses spécialités de la Corse et vous dévoileront les trésors cachés à visiter. Le prix du séjour est souvent moins cher que dans un hôtel. Les chambres d’hôtes permettent aussi de nouer des liens avec les autres vacanciers. En effet, le nombre de personnes accueillies est limité. Il ne doit pas dépasser 15 touristes.
Côté inconvénient, pendant vos vacances, vous devrez vous adapter aux horaires des propriétaires. En effet, les chambres d’hôtes ne proposent pas de réception ouverte 24h sur 24.
Un hébergement insolite
Une envie de vivre une expérience unique ? Respectueux de l’environnement et proches de la nature, les hébergements insolites permettent de profiter de vacances authentiques. Entre la cabane perchée dans les arbres pour être bercé aux chants des oiseaux et la roulotte de campagne pour passer des vacances façon bohème, vous pourrez vivre ce séjour original entre amis, en couple ou en famille.
Souvent le prix des hébergements insolites peut vous paraître excessif. On ne trouve pas d’autres points négatifs.
Et vous, lorsque vous partez en vacances, vous optez pour quel type d’hébergement ?
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !