Oct
24
2016

Mon Timbre En Ligne : une collection pour les voyageurs

timbre-en-ligne

Vous ne souhaitez plus perdre 30 minutes dans la file d’attente de la Poste pour acheter vos timbres ? On vous propose de les imprimer de chez vous. Ce service, accessible 24h/24h, vous fera ainsi gagner du temps sur l’affranchissement de vos envois. Et depuis début octobre, une nouvelle collection de timbres à été créée. Vous pouvez désormais envoyer des timbres des 13 nouvelles régions de France. Si vous souhaitez revendiquer votre fierté d’habiter dans votre région, ou si vous partez dans une région française lors de vos prochaines vacances, ce service sera vous convenir. Mais comment ça marche ?

Pour sa dernière collection de timbres, La Poste nous fait découvrir le patrimoine et la richesse culturelle de la France. Rendez-vous sur le site officiel Montimbrenligne.fr, pour vous inscrire. Vous devez renseigner plusieurs informations personnelles, comme votre nom, votre adresse ou encore votre e-mail. Une confirmation de mail vous sera d’ailleurs envoyée.

inscription

Ensuite, vous allez créer le timbre de vos envies. Commencez par choisir le visuel. Vous pouvez alors opter pour la nouvelle collection sur les 13 nouvelles régions de France. Cette collection vous fera voyager dès l’envoi de timbre. Comme vous pouvez le découvrir l’interface est claire. Vous n’êtes pas obligé de les imprimer en couleur.

personnaliser

Vous allez ensuite sélectionner le type d’affranchissement que vous souhaitez. Que ce soit pour une lettre prioritaire, une lettre verte, une lettre suivie, ou une lettre recommandée, vos envois doivent peser maximum 3kg.

caracteristique

L’étape suivante consiste à choisir le support d’impression. Vous pouvez opter pour une planche d’étiquettesou choisir d’imprimer directement sur une enveloppe. Vous pouvez imprimer jusqu’à 24 timbres par planche. Vous pouvez également imprimer sur un rouleau d’étiquettes avec une imprimante Dymo.

support

Enfin la dernière étape consiste à payer votre timbre. Deux cas s’offrent à vous. Soit vous payez avec votre carte bancaire ou vous pouvez sélectionner le compte prépayé. Une fois ces étapes franchies, il ne vous reste plus qu’à glisser une feuille spéciale étiquette et imprimez.

Comme vous pouvez le voir, c’est très simple.

paiement

Avec ce service, La Poste vous simplifie la vie au quotidien. Pour vos envois quotidiens, vous pourrez opter pour des visuels graphiques. Vous pourrez ainsi réaliser des économies d’encre.

Ce que nous avons aimé

  • La facilité et la rapidité du service.
  • L’originalité de cette nouvelle collection de timbres.
  • On peut ainsi montrer sa fierté d’habiter une région.
  • Cette nouvelle collection est un bonheur pour les amateurs de voyage. Elle vous permettra de mieux connaître les 13 nouvelles régions de France.
  • On peut découvrir le patrimoine et la richesse culturelle de la France.
  • Vous pouvez économiser quelques centimes sur les timbres.

Ce que nous avons moins aimé

  • Les timbres ont une durée de validité (il vaut mieux les imprimer selon vos besoins).
  • Vous devez acheter une feuille d’étiquettes pour cette occasion. Surtout, ne mettez pas une feuille de papier.

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde