28
2013
Marathon de Londres, pourquoi pas vous ?
Lorsqu’on entend le mot marathon, on pense directement Ă des moments de douleurs, de souffrances. Mais un marathon peut aussi ĂŞtre un Ă©vènement festif. Venez ainsi participer Ă celui de Londres.
Le marathon de Londres
Le marathon de Londres est un Ă©vĂ©nement de course de longue distance. En 2012, 36 748 participants avait terminĂ© la course. L’Ă©vĂ©nement qui se dĂ©roule en Angleterre se dĂ©roule depuis le 29 mars 1981 Ă chaque printemps.
Son histoire
Le marathon de Londres a Ă©tĂ© crĂ©Ă© par l’ancien champion olympique et journaliste Chris Brasher et athlète gallois John Disley. Ils se sont inspirĂ©s du marathon de New York.
Depuis 1981, sa popularité n’a cessé de croître. En 1981, il y avait près de 7.000 participants. En 2010, 36 549 personnes. A noter que depuis 1983, les handicapés peuvent aussi y participer.
Pourquoi pas vous ?
Cette année, il aura lieu le 21 avril prochain. Vous pouvez visiter le site officiel du marathon pour faire votre inscription et découvrir toutes les nouveautés et actualités à propos de l’évènement. Mais pour participer à cet évènement fantastique, il faut choisir ses chaussures de course à pied qui seront bien utiles et vous aideront tout le long des 2 heures et demie du parcours.
Ne ratez pas cette opportunité et participez à ce marathon fantastique !
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures Ă explorerÂ
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’Ă©quipement indispensable pour la pĂŞche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce Ă la dĂ©coration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !Â
Courir un marathon nĂ©cessite de l’abnĂ©gation et du courage mais avant tout une très bonne prĂ©paration Ă©tĂ© comme hiver.
Une bonne préparation mentale et physique et surtout des bonnes chaussures et en hiver, un bonne lampe frontale pour poursuivre votre entrainement.
Ainsi, sur une annĂ©e de prĂ©pa physique, (pĂ©riode d’entrainement, prĂ©paration etc….)