Mai
8
2022

Majorque aux îles Baléares : vos vacances en Méditerranée

Les Baléares… Ibiza, Minorque, Majorque… Tout le monde vous en parle. C’est, d’après votre entourage, LA destination où passer un week-end ou des vacances ! Finalement, vous êtes bien tenté par cet archipel espagnol situé au large de Barcelone ou de Valence, en mer Méditerranée. En effet, Palma, capitale de la plus grande des îles des Baléares, est à moins de 2 heures d’avion de Paris, avec plusieurs vols par jour. C’est donc à Majorque que vous avez décidé de vous rendre pour cette première visite. Que faire, que voir et où loger à Majorque, on vous dit tout !

Où trouver votre location de vacances à Majorque ?

Même si son nom veut dire « la plus grande », Majorque est une île relativement petite de 3 640 km2, faisant 96 km d’ouest en est et 78 km du nord au sud. De plus, son réseau de transports en commun est parfaitement développé, avec des bus et des lignes de train entre les différentes villes, ainsi qu’un métro et des bus de jour et de nuit dans Palma.

De ce fait, vous pouvez choisir votre location de vacances n’importe où sur cette île de l’archipel des Baléares, sans que cela ne soit un obstacle à vos visites. Ainsi, pour trouver votre logement populaire à Majorque, basez-vous plutôt sur vos propres critères de sélection en matière d’accueil, de commodités et de confort :

  • Logement avec ou sans piscine ?
  • Logement avec un jardin, un balcon ou une terrasse ?
  • Logement proche de la mer ou de la montagne ?
  • Logement accueillant ou non votre animal de compagnie ?
  • Logement avec ou sans connexion internet ?

Que voir à Palma et dans l’île de Majorque ?

À Palma de Majorque, quelques monuments sont incontournables. Dominant la baie, l’imposante cathédrale de Santa Maria de Palma, de style gothique, a été édifiée de 1229 à 1601, sur les fondations d’une ancienne mosquée mauresque. Elle jouxte le délicat palais royal de l’Almudaina, datant du XIIIe siècle. Sur les hauteurs de la ville, se dresse le Castell de Bellver, étonnante forteresse circulaire du XIVe siècle, qui fut tour à tour résidence royale, prison, puis musée. Citons également les bains arabes, vestiges de l’ère musulmane au Xe siècle, et la vieille ville de Palma, pleine de charme.

Hors de sa capitale, l’île de Majorque offre de nombreuses autres curiosités à ne surtout pas manquer :

  • à l’ouest, l’île est traversée par une chaîne de montagnes, la Serra de Tramuntana, d’où le paysage est somptueux et qui cache des villages typiques comme Deià, Fornalutx, Valldemossa ou Soller, par exemple ;
  • la serra se termine au nord par le Cap de Formentor et sa vue imprenable sur la mer Méditerranée ;
  • les grottes du Drach, aux merveilleuses concrétions géologiques, se visitent en barque, celles d’Artà offrent un spectacle de son et lumière, dans la salle de l’Enfer ;
  • dans la vieille ville d’Alcudia, au nord de l’île, les rues pavées et la muraille médiévale se découvrent à pied.

Que faire aux Baléares ?

L’île de Majorque aux Baléares est avant tout connue pour ses plages. En effet, elles sont splendides, et le temps se prête à la baignade, du printemps jusqu’au début de l’automne. Certaines sont très fréquentées, comme celle de Palma. Toutefois, en s’éloignant de la capitale, vous dénicherez de petites criques à la beauté irrésistible, nichées entre mer et montagne. Vous nous donnerez des nouvelles de la plage de Coll Baix, du parc naturel de Mondrago, de la cala Agulla, de la cala Llombars, de la plage d’es Caragol ou de la plage de Calo des Moro, véritables petits paradis sur Terre.

Outre la baignade et le farniente, pratiquez le snorkeling, voire la plongée sous-marine. Partez pour de longues randonnées pédestres ou des balades en mer à bord d’un voilier. Enfin, s’il vous reste encore de l’énergie, profitez jusqu’au bout de la nuit de votre séjour à Majorque en vous déhanchant sur les pistes de danse de ses célèbres discothèques !  

Et vous, qu’avez-vous envie de voir ou faire à Majorque ? Quel logement avez-vous choisi, et dans quel coin de l’île ? Dites-nous tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde