Mai
4
2022

Les Suites du Port : votre hébergement authentique à Arcachon

Vous avez visité la jolie ville de Bordeaux en Gironde, et peut-être avez-vous séjourné dans l’incontournable Palais Galien ? Vous recherchez dorénavant une destination où profiter de l’océan Atlantique ? Le Boutique Hotels Collection vous propose de vous rendre à Arcachon, station balnéaire revigorante, perle de l’Aquitaine.

L’histoire d’Arcachon en Gironde et des bienfaits de son bassin

Le bassin d’Arcachon est un territoire authentique d’Aquitaine, composé d’entités différentes, à commencer par la ville dont il porte le nom. Tantôt qualifiée de « perle de la côte d’argent », tantôt de « ville des quatre saisons », Arcachon fait partie des destinations surprises. Du haut de ses 150 ans, c’est une ville relativement jeune. Elle est d’ailleurs née en même temps que la photographie.

La pêche, le ramassage des coquillages et l’ostréiculture ont longtemps constitué les principales activités locales, avant que l’essor des bains de mer au XIXe siècle ne vienne supplanter tout cela. La médecine découvre alors que la tuberculose, qui fait des ravages dans le reste du pays, est inconnue sur le bassin, aussi bien chez les forestiers que chez les marins, malgré leurs difficiles conditions de travail, ou du fait de leur alimentation défectueuse.

Arcachon est alors mise en lumière dans les années 1820, par la nombreuse population bordelaise qui s’y rend régulièrement. Le premier établissement des bains de mer, créé par François Legallais en 1823, lancera la station. C’est aussi à cette même époque que médecins et notables (les frères Pereire, Émile, etc.) s’accordent à penser qu’il faut profiter de cette situation unique pour construire une ville dans la forêt ; toutefois, une ville faite essentiellement de belles demeures. 

Les Suites du Port : votre lieu de villégiature sur le Bassin d’Arcachon
S’offrir un appartement de standing, qui n’en a jamais rêvé ? Si vous appréciez l’air marin et que vous recherchez l’authenticité, le port d’Arcachon est d’un cachet irrésistible. Les appartements les Suites du Port sont nichés au 43 Boulevard de la Plage, à quelques pas du petit Port. Faisant face au port de pêche et au port de plaisance, vous êtes logé à seulement 350 mètres de la plage d’Eyrac, au nord, et à 600 mètres de la plage de l’Aiguillon, au sud.

Il s’agit d’appartements hôteliers de la chaîne Le Boutique Hotels Collection (LBHC), qui dispose de nombreux hôtels et appartements de standing dans la région bordelaise. Les Suites du Port vous accueillent toute l’année aussi bien pour vos déplacements touristiques que professionnels. Ces hébergements vous réservent ce qui se fait de mieux en matière d’excellence, d’espaces ouverts, chaleureux et clairs.

C’est un lieu où les animaux domestiques sont admis, la connexion Wi-Fi est gratuite pour tous les appartements, les chambres sont non-fumeurs et, enfin, les équipements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Dès l’entrée, le ton est donné : une parfaite harmonie entre intimité, chaleur et décoration épurée. Cette atmosphère se prolonge dans les chambres où design et confort sont les maîtres mots.

Vous bénéficiez ainsi d’un véritable cocon sur deux étages au pied du port qui se compose de 10 appartements, allant du T1 au T2 bis, avec deux types de vues sur le port et sur la ville. Au 1er étage, vous avez le choix entre 5 appartements de type T1, pour 2 personnes, comprenant :

  • une pièce principale spacieuse entre 35 et 40 m2 ;
  • une kitchenette séparée ;
  • un lit double très confortable.

Au 2e étage, se trouvent 5 appartements de type T2 bis, pour 4 personnes, de deux pièces entre 50 et 70 m2 possédant :

  • un salon avec un canapé-lit ;
  • une kitchenette à part ;
  • une chambre avec un lit King size très confortable.

Tous les appartements bénéficient d’un service haut de gamme. Tout d’abord, la kitchenette est entièrement équipée avec un lave-vaisselle, un réfrigérateur, un micro-ondes, une bouilloire et une machine à café. Ensuite, la pièce principale comprend une télévision à écran plat et la climatisation. Enfin, la salle de bain privative est pourvue d’une douche, d’un sèche-cheveux, ainsi que divers articles de toilette gratuits. Une terrasse est à votre disposition sur place.

Vos activités à Arcachon en Gironde

Arcachon promet de vous laisser un goût unique avec ses paysages de carte postale. Cependant, ces lieux authentiques n’en sont pas moins des lieux de vie animés où il fait bon de flâner à pied. Après la visite du musée Aquarium et une promenade le long de la plage d’Eyrac, pourquoi ne pas vous poser en terrasse, dans un bar sur la plage d’Arcachon pour y déguster un délicieux plateau de fruits de mer ?

Une promenade en bus de mer ou à vélo vous laissera un souvenir impérissable, tout autant que la visite de la Ville de Printemps, ses plages (Pereire, des Abatilles, des Arbousiers, du Mouilleau) et ses paysages maritimes. Que dire de la vue sur l’église Saint Ferdinand, le soir avec son éclairage ? Le golf international aura lui aussi de quoi vous ravir et vous séduire en alliant sport et promenade au grand air. Enfin, pourquoi ne pas vous rendre au centre nautique pour y pratiquer un sport de votre choix : voile, kayak, aviron, kite-surf…

Et vous, quelle est votre plus belle destination pour découvrir les établissements Le Boutique Hotels Collection (LBHC) ? Que diriez-vous de les partager en commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde