Juil
15
2015

Les règles insolites à connaître avant de conduire dans le monde

road

Avant de prendre la route à l’étranger, renseignez-vous sur les règles (loufoques !) de chaque pays sous risque d’amendes ! Une étude avait déjà été réalisée par OpinionWay sur les règles insolites à connaître avant de conduire en Europe. Cette fois-ci, le site de comparateur de voyages Kayak.fr a décidé de rassembler les plus insolites du monde.

Etats-Unis, le maillot de bain accordé aux femmes

Dans l’état du Kentucky, le maillot de bain est accordé au volant, seulement aux femmes et sous 3 conditions. Depuis une loi datant de 1920, une femme peut conduire en maillot de bain si elle est blessée, ou accompagnée de 2 policiers, ou possédant une arme pour se défendre en cas d’attaque.

Chypre, boisson et nourriture interdits

Canicule ou non, il est interdit de manger ou même de boire au volant à Chypre sous peine de forte amende ! Arrêtez-vous quelques minutes si la soif ou la faim vous gagne ou vous payerez la plus chère gorgée d’eau de votre vie.

Allemagne, conduire nu oui mais pieds nus non

En Allemagne, la voiture est considérée comme un espace privé. Les personnes peuvent faire ce qu’elles veulent dans leur véhicule. On peut ainsi conduire nu si on se sent mieux pour rouler ! N’oubliez pas de vous rhabiller en sortant de votre voiture, soit votre espace privé. Toutefois, conduire pieds nus est jugé dangereux et amendable.

Royaume-Uni, 2 conditions pour faire pipi sur la chaussée

Il est autorisé de s’arrêter pour la pause pipi, au Royaume-Uni. Mais 2 conditions s’imposent. Le conducteur doit uriner à côté du pneu arrière tout en gardant sa main droite sur la voiture. Et oui, il montre ainsi qu’il fait pipi à côté de sa voiture et pas celle d’un autre, pas de panique !

Islande, assurance contre vent et cendre volcanique

Conduire en Islande est périlleux et est déjà une aventure. La moitié du pays ne peut être parcouru qu’en 4×4 à cause de l’environnement montagneux. Il est fortement recommandé aux automobilistes d’assurer son véhicule contre les vents et les cendres volcaniques. Ca rassure !

Italie, le chien est autorisé mais attaché

Vous pouvez embarquer votre chien pour vos voyages en Italie. Mais attention, ce dernier doit être attaché avec la ceinture de sécurité sous peine d’amende. On ne rigole pas avec la vie des animaux de compagnie là-bas !

Chine, interdiction de conduire pour les étrangers

Cette interdiction est très sérieuse ! Attention si vous partez en voyage dans l’Empire du milieu. Aucun accord a été signé pour les permis internationaux. Ce qui signifie qu’un étranger ne peut en aucun cas conduire mais devra utiliser un taxi ou une voiture avec un chauffeur du pays pour se déplacer.

Emirats arabes unis, les chameaux ont la priorité

Ne vous posez pas la question sur qui a la priorité entre vous et un chameau. Peu importe la situation et la rue où vous vous trouvez, le chameau aura toujours la priorité avant votre véhicule sous peine de donner une « compensation » au propriétaire de l’animal ! Retenez-le.

Croatie et République Tchèque, les bidons d’essence dans la voiture sont interdits

Impossible d’avoir des bidons d’essence dans son véhicule. En cas de problème, tant pis pour vous, vous appellerez la dépanneuse. Par contre, il est vivement recommandé d’avoir des ampoules de rechange.

Etats-Unis, les gorilles autorisés à la place du mort

Oui ne pleurez pas, vous pouvez emmener votre gorille en voyage dans les états du Minnesota et du Massachussetts. Mais, une seule place lui est accordé : la place du mort ! Interdiction à l’arrière du véhicule et bien entendu au volant…

Autriche, impossible de contester un excès de vitesse même sans radar

Les policiers autrichiens ont des radars à la place des yeux ! Ils peuvent déterminer la vitesse d’un véhicule sans instruments ni radar. Ainsi, si vous recevez une amende, vous ne pourrez pas la contester même sans preuve des policiers. Pas cool !

Etats-Unis, pas de peignoir pour les femmes

On part dans l’état de Californie cette fois. Une règle stupide mais en vigueur doit être en tête pour ne pas payer d’amende : le peignoir est interdit au volant pour les femmes, uniquement. Car, selon la loi, les femmes en peignoir troubleraient les hommes aux volants et provoqueraient des accidents !

Danemark, regarder sous sa voiture avant de conduire

Il est obligatoire de se baisser et vérifier sous sa voiture que rien ni personne est présent avant de démarrer le véhicule, sinon amende !

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • des règles vraiment bizarre mais la plus marrante c’est celle d’Allemagne !!!

  • Comment en sont-ils venus à légiférer la place d’un gorille dans une voiture ? (et comment on fait pour attacher son chat avec une ceinture de sécurité d’ailleurs ?)

    • Très bonne question 🙂 On ne sait jamais comment ils ont pu avoir cette idée 🙂

  • Merci pour cet article plein de drôlerie! On a peu l’occasion de conduire à l’étranger, mais toutes ces règles sont bonnes à prendre!

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde