Oct
12
2022

 Les meilleures activités d’hiver à Paris

Que faire à Paris cet hiver ?

Paris est considéré comme l’une des plus belles villes du monde pour plusieurs raisons. Sa beauté, le charme qui y règne, son histoire et ses monuments, c’est ce qui attire les touristes de tous horizons, mais aussi les Français, à découvrir la cité. À n’importe quelle saison de l’année, la capitale reste une destination incontournable. Que vous résidiez à Paris ou que vous y passiez l’hiver, nous vous proposons quelques idées d’activités à faire pendant votre séjour.

Prenez de belles photos de paris sous la neige

Une belle ville décorée naturellement par de la neige, cela reste magique et c’est un évènement à ne pas rater. Surtout quand les flocons commencent à descendre du ciel, nous avons l’impression que le temps s’arrête. Ainsi, c’est le moment idéal pour capturer et immortaliser votre aventure. Afin d’obtenir des images exceptionnelles, il est conseillé de prendre des photos tôt le matin. Oui, les monuments et les parcs sont encore ensevelis sous la neige offrant les meilleurs effets à vos photographies. Nous vous conseillons de réserver un hôtel avec vue sur la tour Eiffel pour apprécier encore plus votre week-end. Pour vous donner des pistes, voici une liste des spots de Paris sous la neige.

  • L’incontournable Tour Eiffel ;
  • Le petit palais et le pont Alexandre III ;
  • Notre Dame de Paris et la seine ;
  • Montmartre ;
  • Les champs Élysée et l’Arc de Triomphe.

Visiter la galerie La Fayette

À ce jour, la réputation des galeries La Fayette ne cesse de résonner à travers le monde. Un magasin de renom, il s’agit d’une des plus grandes attractions touristiques de la capitale. Chaque année, d’innombrables visiteurs font le détour afin de seulement contempler sa splendeur. Et c’est surtout pendant les périodes de Noël que nous pouvons profiter pour apprécier la décoration. D’ailleurs, c’est aussi le bon endroit pour faire vos achats, tout en sachant que divers spectacles sont organisés durant cette période.

Faire du patin à Glace

Lorsque nous parlons de Noël, ce type de loisir reste un grand classique. Au grand plaisir des passionnés et amateurs du patin à glace, le Grand Palais de Paris se transforme en une grande patinoire tous les ans. Tout en vous amusant, profitez d’une expérience unique dans ce monument surprenant de la capitale. Pour compléter l’ambiance, de la musique et des lumières disco sont au rendez-vous à partir de 8 h 00 du soir.

Se promener à travers la ville

Pour beaucoup de gens, l’hiver veut dire se confiner chez soi et attendre que le froid s’arrête. Mais à Paris, il en vaut la peine de sortir pour se promener et de profiter de l’image de ville autrement. En enfilant vos gants, votre écharpe et votre chapeau en laine, parcourez les paysages blancs à perte de vue le long de la seine ou le jardin de Luxembourg, par exemple. Par ailleurs, nous avons également les passages couverts pour ceux qui sont plus sensibles au froid. Essentiellement situés entre les grands Boulevards et le Louvre, ils vous permettent de rester à l’abri des intempéries tout en appréciant la balade.

Découvrir le tea Time parisien

Pour rester bien au chaud durant l’hiver, rien de mieux que de profiter d’un bon thé dans un bel endroit. Et à Paris, ce ne sont pas les salons de thé qui manquent pour vous satisfaire. Ainsi, sirotez une boisson chaude accompagnée de petites gourmandises françaises dans des lieux chics tels que Angelina, Lily of the Valley ou encore le Loire dans la Théière. Pour monter en niveau, vous pouvez expérimenter un tea Time dans les célèbres palaces parisiens.

Visiter des musées

En été comme en hiver, les musées figurent parmi les endroits les plus prisés par les touristes. De nombreuses expositions y ont régulièrement lieu, de plus c’est l’occasion d’approfondir ses connaissances tout en restant à l’abri du froid. Outre les musées connus de tous, sachez qu’il existe également des galeries confidentielles éparpillées dans tout Paris. Entre autres, il y a le musée Gustave Moreau, Nissim de Camondo, Jacquemart-André et le musée Delacroix. Pour ne pas se mêler à une grosse foule, pensez à faire des visites nocturnes.

Repartez avec un souvenir que vous avez confectionné avec un artisan parisien

Durant votre séjour, et si vous confectionnez vous-même un petit souvenir que vous ramènerez chez vous ? À chaque coin de rue de Paris, vous trouverez des artisans avec chacun leur spécialité, devenez-en-un le temps d’un instant. Ce serait l’occasion pour vous de vous trouver une nouvelle passion et d’acquérir des compétences dans divers domaines. Maîtriser l’art floral, la brasserie, la confection d’objet d’art, souffler le verre, bref vous avez largement le choix.

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Super idées ! Avec ma famille nous allons souvent au laser game paris 14 , les enfants adorent

    • super merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde