22
2015
Les 3 routes uniques pour faire un road-trip en Amérique du Nord
Vous avez peut-être déjà rêvé de faire un road-trip en Amérique du Nord. Et si ce rêve devenait réalité ? Pour ce nouveau voyage, on propose 3 routes parmi les plus belles pour le faire. N’hésitez pas aussi à lire les 4 conseils pour effectuer un road trip parfait.
La route Pacific Coast Highway (Etats-Unis)
De San Francisco, ville anticonformisme à la capitale du cinéma, Los Angeles, la route Pacific Coast Highway offre un voyage inoubliable. Cette route fait partie du « National Scenic Byway ». Ce terme désigne les routes reconnues pour leurs richesses culturelles, naturelles et touristiques. Parmi les merveilles, vous pouvez découvrir Big Sur, un paradis de nature sauvage et de liberté. Autre très belle ville à visiter : Santa Barbara. Célèbre pour la série du même nom, cette commune est un exemple parfait d’une ville balnéaire californienne. Ne manquez pas aussi San Luis Obispo, surnommée « la ville la plus joyeuse de la Terre » ou Dana Point, l’endroit idéal pour faire du surf.
De Vancouver à Calgary (Canada)
Classée fréquemment comme l’une des meilleures villes au monde pour sa qualité de vie, Vancouver sera le début de votre road-trip. Lors de ce voyage, vous allez pouvoir vous émerveiller devant le Mont-Revelstoke, l’un des plus beaux endroits à photographier dans le monde. Kamloops est aussi un lieu unique. Cette destination est considérée comme l’une des villes les plus sympathiques au monde. Ne manquez pas de vous arrêter près du Lac Louise, avec ses paysages magnifiques. Vous finirez votre balade par Calgary, célèbre pour son Stampede qui se déroule lors du mois de juillet.
La route du Blues (Etats-Unis)
Moins connue que la route 66, la route 61 n’a rien à envier à son aîné. Surnommée la route du Blues, elle relie Wyoming (Minnesota) à La Nouvelle-Orléans (Louisiane). Vous pourrez ainsi sillonner les Etats-Unis, du nord au sud. Parmi les arrêts incontournables, Memphis, le berceau du blues, de la soul et du rock. A Saint-Louis, vous pourrez visiter le National Museum of Blues. De son côté, Clarksdale (Mississippi) est célèbre pour être la ville où le guitariste de blues Robert Johnson aurait fait un pacte avec le diable.
Avant de prendre la route, n’oubliez pas de découvrir les règles insolites du code de la route dans le monde.
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 30/12Sri Lanka : une terre d’aventures à explorer
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
personnellement je préfère celle de New York