27
2012
Le top 10 des lois sur le tourisme les plus insolites au monde
Travel + Leisure a publié son top 10 des lois les plus insolites au monde. Avant de prendre votre sac à dos et de partir à l’aventure, vous ferez mieux de les lire, juste pour rire.
Le baiser de l’amende
On en a tous déjà fait ou au pire déjà vu et pourtant, c’est interdit. Depuis 1910, il est interdit de s’embrasser dans les gares et sur les quais en France et en Angleterre. Les longs baisers langoureux avant le départ sont donc finis. Enfin, pas sûr que l’on se prenne une amende, tout de même !
Le chewing-gum qui tue
A Singapour, les chewing-gum sont interdits. Depuis 1992, aucun habitant ou touriste ne peut mâcher du chewing-gum pour des questions d’hygiènes. Par contre, les gommes à usage médical sont autorisées. Pour dire que le chewing-gum est mortel, il n’y a qu’un pas.
Le pays où il fait nuit
Au Danemark, les automobilistes sont obligés de rouler phares allumés, même en pleine journée. Il faut qu’on les distinguent des voitures garées. On ne sait jamais, au cas où le soleil n’éclaire pas assez.
La fraîcheur de Grenade
A Grenade, le port du maillot de bain en pleine ville est tout simplement interdit. Il faut au moins porter un short et un débardeur. Au pire vous pouvez aussi mettre un pull car c’est bien connu, à Grenade, il fait froid !
Pas d’argent
En Thaïlande, vous ne pouvez marcher sur le métal de l’argent. Par contre, forcément, vous pouvez marcher sur le goudron. Heureusement.
La pièce manquante
Au Canada, vous ne pouvez pas payer un objet dont le prix est supérieur à 25 dollars avec des pièces de monnaie de 1 dollar. C’est tellement plus simple de payer directement avec un billet de 100 dollars.
Lieux publics, lieux laïques
Dans les Emirats Arabes Unis, les touristes ne peuvent pas boire ni manger dans les lieux publics pour respecter le jeûne des fidèles, lors de la période du ramadan. Ce qui est bien cette année, c’est que le ramadan est tombé en été !
Qui sont les pigeons ?
A Venise (Italie), il est interdit de nourrir les pigeons afin de préserver les bâtiments historiques. Par contre, vous pouvez nourrir les rats en laissant votre poubelle en pleine rue.
La voiture sale interdite
Si votre voiture est sale, vous ne pouvez pas rouler dans les rues de Moscou. On rajoute aussi que conduire après avoir bu une bouteille de vodka est interdit. Comme quoi, les Russes rangent au même rang l’alcool et la saleté.
Sur la route
En Allemagne, vous ne pouvez pas arrêter votre véhicule sur une bande d’arrêt, même si le réservoir est à sec. Il vaut donc mieux se stationner en plein milieu de la route, c’est moins dangereux.
Notre top 10 sur les lois les plus insolites est fini. Parmi toutes, vous avez préféré laquelle ?
[Photo 1 , Photo 2 , Photo 3 , Photo 4 , Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 ]
Articles similaires
Aucun commentaire Faire un commentaire
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions
Enormissime, merci pour ces pépites.
On voit bien que la bêtise n’a pas de frontière, le coup du chewing gum, de la bande d’arrêt d’urgence et du baiser sur le quai de la gare sont vraiment les pires. Mais c’est très marrant quand même de lire ça 🙂
Ce sont de drôles de lois. Elles font même rire.
Le pas du chewing gum qui tue a été franchi allègrement quand même 🙂
Petite précision concernant l’interdiction en Thaïlande.
En fait il est interdit de marcher sur les pièces et les billets, car la monnaie est à l’effigie du Roi.
Dans le Royaume (comme tout pays bouddhiste) la tête est la partie la plus noble du corps et les pieds, l’opposé par voie de conséquence.
Donc mettre son pied sur un billet (pièce) revient à marcher sur la tête du Roi et peut être poursuivi de crime de lèse majesté. ATTENTION 10 ans de prison si c’est intentionnel, on ne plaisante pas!!!!
merci pour ces précisions 😉
– Eh bien ! allons donc. Je suis désespéré de vous faire mouiller les
Il y en a qui ne sont pas si bêtes que ça :
– Le pays où il fait nuit : Les motos sont aussi obligées de rouler phares allumés même le jour. Et vu la raison, pourquoi pas : qui n’est pas tombé sur une voiture en double file en croyant que celle-ci ne voulais pas avancée, et qui était finalement… vide ?! Bon ok, cela arrive surtout à Marseille 😉
– La fraîcheur de Grenade : Dans la ville, ma foi, à quoi bon se promener en maillot (un peu de tenue !) ? Mais sur la plage : un grand OUI !
– Qui sont les pigeons ? Pour ça aussi je suis d’accord. Ces bêtes là ne connaissent pas les waters !
Barcelona c’est comme Grenade !
Ils sont sérieux ? En ce qui concerne la loi interdisant les embrassades sur les quais, en France, j’ai envie de dire « oups ! » Je n’ai pas eu d’amende, évidemment. Je crois qu’à l’époque, ils devaient être très pudiques, et ils n’ont tout simplement pas pensé à retirer cette loi, qui nous paraît aujourd’hui stupide.
C’est comme la loi interdisant le port du pantalon, pour les femmes ! Ils s’en sont aperçu il y a peu et ils l’ont retirée.
Sinon, ma préférée reste l’interdiction de rouler avec une voiture sale. C’est absurde !
Oui, même moi je n’ai jamais vu un couple recevoir une amende pour s’être embrassé dans la gare.
Il est vrai qu’il y a des panneaux à Singapour pour informer de l’interdiction des chewing-gums. Au départ, j’ai pensé à une mauvaise blague mais non, c’était bien réel !
A #Barcelone, on peut vivre nu, mais il est interdit dans le centre ville de se balader en maillot…
J’ai été assez surprise pour les chewings gum à Singapour. Je n’ai pas vu de panneau qui l’indiquait alors il est facile de se faire prendre en tant que touriste. Pour moi pas de risque je n’aime pas ca 🙂
Sacrés pépites ! :p
oui merci