Août
23
2013

Le musée Jean Cocteau connaît le succès

musée cocteau

Plus de 100 000 visiteurs ont déjà ont déjà découvert les œuvres de l’artiste français Jean Cocteau (collection Séverin Wunderman), au musée Jean Cocteau à Menton. Plus importante ressource publique mondiale de l’oeuvre du poète, le musée propose aux visiteurs des espaces d’exposition des collections, un atelier pédagogique, un cabinet d’art graphique, un espace de ressources documentaires, un café, une librairie boutique.

Jean Cocteau a eu un coup de cœur pour Menton. Cette ville des Alpes-Maritimes lui permettait de s’évader. Deux hôtels représentent le mieux cette idée. Situé à deux pas du centre-ville et face à la mer, l’hôtel Riva est idéalement placé. Tourné vers l’avenir, l’établissement possède un mobilier raffiné et singulier. Un autre hôtel de Menton possède un grand charme. L’hôtel Chambord se trouve à 100 mètres de la mer et du casino, à coté du palais de l’Europe. Le poète français aurait pu avoir le coup de coeur pour ces 2 établissements. Vous, vous l’aurez !

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Je pense que vous avez raison, ce musée est entrain de connaitre un très grand sucée , son architecture est a la fois originale et superbe,cadre est agréable avec un grand nombre d’œuvres de l’artiste. Un musée très intéressants. a voire. Amicalement

Partages de l'article sur le web

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde