Avr
11
2014

Le Clan V : “Oui, un tour du monde à 5, ça coûte cher”

clan v

Le Clan V, c’est une famille de 5 personnes, les parents, Christian et Valérie, et les enfants, Louis, Adrien et Nathan. Cette famille de globetrotteurs est partie en janvier dernier de Montréal (Canada). On parle avec eux de ce début de tour du monde. Vous pouvez les retrouver sur leur blog http://leclanv.wordpress.com/.

Comment se déroule ce début de tour du monde ?

Tout se passe très bien en ce début de voyage. Après un mois et demi, nous quittons ce soir l’Amérique du sud pour l’Océanie, direction Aukland. Nous allons perdre une journée de notre vie, puisqu’entre temps de vol et décalage horaire, nous ne vivrons jamais la journée du 20 mars.

Comment vos enfants vivent­-ils ce long voyage ?

Les enfants ont été bien préparés et jusqu’à maintenant, aucun d’entre eux ne demande à rentrer à la maison. Seul notre gros chat semble leur manquer et ils nous demandent des nouvelles à son sujet (il est dans une famille d’accueil). Les deux grands apprennent plein de nouvelles choses et le petit Louis, profite de notre présence et suit très bien.

Comment se passe la scolarité de vos enfants ? Vous leur donnez des cours ?

Niveau scolarité, nous faisons l’école tous les matins, ou presque. Nous nous concentrons sur le principal : maths et francais. Ce n’est pas évident puisque les niveaux sont très différents… Le reste est compensé par tous les autres apprentissages que les expériences nous offrent. Pendant ce temps, on cherche aussi les prochains hôtels et auberges, on inspecte nos prochaines destinations…

Comment ont réagi vos proches ?

Dans l’ensemble, les gens ont bien réagi. Même nos employeurs nous laissent partir et nous reprennent à notre retour. Beaucoup nous trouvent chanceux mais nous estimons que nous avons créée cette occasion et ne sommes pas plus chanceux que les autres. imageLe blog nous permet de garder contact avec nos proches et de donner des nouvelles, partager des photos et vidéos. Nombreux sont ceux qui nous suivent et nous laissent des commentaires qui nous font chaud au cœur.

Comment avez­-vous choisi les pays que vous allez visiter ?

Nous avons choisi les pays selon l’attirance que nous avions, le temps dont nous disposions, la famille sur place (pour la Bolivie), la sécurité et le coût de la vie sur place. Mais rien n’est coulé dans le béton et la Nouvelle Zélande, par exemple, s’est rajoutée dernièrement à l’itinéraire sur un coup de tête.

Un tour du monde à 5, ça coûte combien ?

Oui, un tour du monde à 5, ça coûte cher. Nous estimons le tout a environ 50 000 $ … Le coût d’une voiture neuve ou d’une piscine creusée avec aménagement paysager. Ramené par personne, ce n’est pas si cher, mais ça reste quand même un gros budget. C’est sûr que nous le voyons comme un projet de vie et que nous faisons et avons fait des choix différents des autres gens.

Vous dormez où ?

Nous dormons principalement dans des ‘backpakers hostal’, des petits hôtels de routards, pas très chers. Nous sommes capables de vivre avec un confort sommaire. Notre budget quotidien pour manger, dormir et faire des visites est de 125$ par jour…et nous nous y tenons assez bien.

Vous aimerez, plus tard, faire un tour du monde à deux ?

Oui, nous parlons déjà de refaire un autre tour du monde … ou de longs voyages de plusieurs semaines l’été. A deux ou à cinq.

Pour un couple, c’est compliqué de ne plus avoir de « moments à deux » ?

Nous ne souffrons pas (encore) de ne pas avoir de moments a deux. On en a quand les enfants sont couchés. Peut être souffrirons-nous davantage de ne pas avoir de moments seuls. Je ne sais pas, pour l’instant, après un mois et demi, ça va. Nous prévoyons quand même faire une escale chez les grands-parents sur la fin et espérons pouvoir nous aménager des moments à deux.

[Crédit photo : le Clan V]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Une expérience très enrichissante pour les enfants qui devraient normalement devenir de futurs voyageurs à leur tour … Personnellement j’aurais bien aimé vivre ce type d’expérience en étant plus jeune 😉

    C’est vrai sinon qu’il est important aussi de se préserver des moments à deux …

    • Oui, c’est toujours très sympa de pouvoir faire un tour du monde lorsque l’on est jeune 🙂

  • il faut une fortune

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter


Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à notre Newsletter

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde