FĂ©v
21
2018

La dent de Crolles

Vous allez vous mettre en tenue de sport et vous préparez à activer votre corps. Nous allons en région Auvergne-Rhône-Alpes pour gravir les flancs de la dent de Crolles, toit du département de l’Isère.

Situation de notre lieu d’excursion

La dent de Crolles surplombe à une altitude de 2000 m le massif de la Chartreuse, à son sommet vous apercevez aisément les communes Saint-Pierre-de-Chartreuse, Saint-Pancrasse et Saint-Hilaire. Partie intégrante du parc naturel régional de Chartreuse cette zone est aussi régie
par d’autres chartes environnementales du fait de sa biodiversité. Ce qui fait que l’excursion y est toujours réglementé mais nous allons nous intéresser seulement à deux activités principales la randonnée et l’escalade.

Mettons les pieds Ă  rude Ă©preuve !

La randonnée peut ne pas être du tout reposante lorsque la surface à franchir est accidentée car au-delà du fait que vos jambes doivent bien vous soutenir dans votre progression un manque de souffle sera au rendez-vous car n’oubliez pas que vous allez vous engager vers une montagne de 2000 m d’altitude alors vous êtes prévenu ! Mais la satisfaction une fois le sommet franchi, de pouvoir contempler à perte de vue tout un ensemble de faune et de flore. Pour une randonnée sans encombre sur les flancs de la dent de Crolles privilégiez une tenue qui ne vous gêne pas dans vos mouvements et qui permette de libérer facilement la sueur avant de s’engager au niveau du col du Coq.

Plus de sensations pour les amoureux de l’extrême

La dent de Crolles est constituée entièrement de calcaire et atteindre son sommet par la paroi est possible par plusieurs chemins. Si pour certains vous pouvez y mettre une croix car difficile à accéder à moins que vous soyez un pro. Pour les autres voies avec une bonne préparation et l’équipement au complet vous pouvez aisément escalader la dent de Crolles et immortaliser pour l’occasion votre exploit. Alors prêt pour découvrir un magnifique site et y faire de nouveaux exploits ?

Photo 1, Photo 2

Laisser un commentaire