Nov
20
2013

Interdit d’avion, de paquebot et d’Eurostar à cause de son poids

Kevin Chenais

Le cauchemar continue pour Kevin Chenais. Ce jeune Français de 22 ans et de 230 kilos avait été refusé à bord d’un avion de British Airways, fin octobre. Souffrant d’un dérèglement hormonal, Kevin se faisait soigner aux Etats-Unis. Sa famille avait donc décidé de monter dans le paquebot Queen Mary afin de rentrer en Europe.

Mais la compagnie maritime avait également refusé d’accueillir le jeune homme à bord, pour des « raisons de sécurité ». La famille a pu finalement rentrer en Europe lundi soir grâce à la compagnie Virgin qui a accepté de prendre à bord de l’un de ses avions le jeune homme. Kevin et ses parents ont pris un vol à destination de Londres.

Bloqué à Londres

Le calvaire du Français ne s’arrête pas là. Alors qu’il se prépare à monter dans un Eurostar en direction de Paris, la compagnie ferroviaire refuse de l’accepter. « Son poids fait que nous ne pourrions pas prendre en charge la personne, nous ne pourrions pas la porter et l’évacuer en cas d’incident », explique une porte-parole de la compagnie à l’AFP.

Assisté par le consulat de France à Londres, Kevin se trouve encore dans l’attente d’une autre solution pour rejoindre son domicile de Ferney-Voltaire (Ain).

[capture d’écran]