Avr
30
2012

Les glaciers de l’Himalaya prennent de l’ampleur !

Partons aujourd’hui en direction de l’ensemble montagneux dans lequel se trouve les plus grandes montagnes du monde : l’Himalaya !

L’Himalaya n’est pas en train de fondre !

Vous connaissez sans aucun doute la rumeur qui dit que les glaciers sont en train de fondre. La cause ? Le réchauffement climatique ! Sachez que pour l’Himalaya, c’est loin d’être le cas.

Selon une très récente étude, l’Himalaya n’est pas en train de fondre à cause du réchauffement de la planète. Les sommets des glaciers de l’Himalaya sont en train de grossir !

Avec les températures qui grimpent, c’est également les quantités de précipitations qui augmentent. En haut des glaciers, la température est telle que lorsqu’il pleut, c’est de la neige qui tombe ! Grâce à cela, la masse des glaciers s’est accru pendant le 21 ème siècle.

Ce fait étonnant vient d’être découvert lors d’une étude directe analysant les 200 000 glaciers du monde. Les glaciers de l’Himalaya ne sont pas les seuls à profiter du réchauffement de la planète. C’est également le cas des glaciers de la Sibérie et du Caucase. Sachez par contre que ce n’est pas le cas pour tous. Les glaciers du Groenland et de l’Antarctique, eux par contre, sont touchés par l’augmentation des températures car leurs contreforts baignent dans les eaux des océans qui sont de plus en plus chaudes.

[Source], [Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • En d’autres termes, les glaciers ne disparaissent pas mais leur répartition sur la planète se réorganise…

    • Oui c’est tout à fait ça … 🙂

Laisser un commentaire

Votre hôtel au meilleur prix

123resa.net c'est également un site internet spécialisé dans la reservation d'hôtels en France !

Newsletter

<br/> Ne ratez aucun de nos articles en vous abonnant à <strong>notre Newsletter</strong>

Visitez le site Infotourisme

Infotourisme c'est également un site internet spécialisé dans le tourisme en France !



Découvrez toutes nos sections :

Offres de voyages

reduction hotel dans le monde