Déc
28
2013

Flop : retour sur l’actualité touristique de l’année spécial polémique

cornet

On termine ce dernier samedi de l’année en revenant sur l’actualité touristique de l’année spécial polémique.

La glace difficile à digérer

Payer 64 euros 4 cornets de glace, soit 16 euros le cornet. C’est la mésaventure qu’ont connu 4 touristes britanniques en voyage à Rome. L’affaire est remontée aux oreilles de la presse et le principal quotidien italien, le Corriere della Sera s’est emparé de cette histoire. Le conseiller municipal de Rome, Matteo Costantini, a demandé la mise en place d’une commission sur les tarifs pratiqués dans les enseignes touristiques romaines et a proposé aux touristes de se faire rembourser les cornets. Ces derniers ont décliné l’offre.

Interdits d’avion car ils sont aveugles

Lauren Wigglesworth et Stephen Sherwood, deux jeunes britanniques ont vécu une histoire ahurissante en mai dernier. Alors qu’ils devaient se rendre sur l’île de Majorque (Îles Baléares), la compagnie Thomson a refusé de les faire monter dans l’avion car ils ne pouvaient pas « lire les consignes de sécurité ». La compagnie aérienne leur avait proposé deux alternatives : être accompagnés d’un ami capable de les aider ou qu’ils soient remboursés. Ils n’ont accepté aucun compromis.

Dormir dans un bidonville

L’une des plus importantes polémiques de l’année vient d’Afrique du Sud. L’hôtel de luxe Emoya Hotel & Spa a lancé un établissement pour « vivre comme dans un bidonville » dans le pays de Mandela. Ce concept a choqué. Mais la nuit, qui coûte 62 euros, est toujours en vente sur leur site internet.

[Photo]

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • 16€ un cornet de glace ! Il y a vraiment des attrapes-touristes …

  • très moche cette histoire d’interdiction d’avion…

Laisser un commentaire