22
2014
Flop : Croiser un loup ou se faire dévorer par les tigres
Le samedi, on revient sur l’actualité touristique de la semaine dans un flop 5.
5 – Le Nord-Pas-de-Calais et le Midi-Pyrénées ne paient plus la SNCF
Deux régions françaises ont décidé de bloquer le paiement des prestations réalisées par la SNCF. Le Nord-Pas-de-Calais et le Midi-Pyrénées ont constaté une dégradation de la qualité du service de la SNCF. Les élus ont demandé à auditionner le président de la SNCF, Guillaume Pépy.
4 – La Rochelle : l’office du tourisme en procédure de sauvegarde
On vous en parlait dans notre flop 5 du 1er février dernier. Fin janvier, une plainte a été déposée contre X pour « faux en écriture » après la découverte d’un trou de quelque 700.000 euros. Selon les dires du président de l’office, la « comptabilité était fausse » à partir de la fin 2012. En début de semaine, le conseil municipal de la ville a voté une avance sur salaire de 1.000 euros pour les employés pour les mois de janvier et de février. Mercredi, le Tribunal de Grande Instance lui a accordé la procédure de sauvegarde. C’est à dire que les paiements sont suspendus pour le moment.
3 – Il tente de se faire dévorer par les tigres
Un Chinois a tenté de se suicider en s’offrant lui-même comme repas à deux tigres d’un zoo de Chengdu (Chine). Le jeune homme, qui souffre de dépression et de troubles mentaux, n’a eu que 16 blessures légères. Les deux animaux n’en ont pas voulu pour leur repas. Le Chinois a été secouru par les employés du zoo. Sans emploi, il bénéficie désormais d’un traitement anti-dépresseur.
2 – Elle croise un loup dans son hôtel
Une lugeuse américaine a filmé un loup dans son hôtel à Sotchi. Dans cette vidéo, on peut voir l’animal déambuler dans le couloir. Un bad buzz de plus pour les hôtels de Sotchi. Quelques jours plus tard, Le présentateur Jimmy Kimmel a reconnu être à l’origine de cette blague. Son équipe a filmé l’animal, à 80% loup, à Los Angeles, puis l’a diffusé sur le compte Twitter de la lugeuse américaine Kate Hansen, avec son accord.
1 – Vol plané d’un bébé lors de l’atterrissage
Un couple de parents qui voyageait avec un bébé a eu une grosse frayeur. Comme le rapporte 7sur7, l’avion a connu de fortes turbulences lors de sa descente. L’enfant, qui se trouvait dans les bras de l’un de ses parents, a fait un vol plané et a atterri deux rangées de sièges plus loin. Heureusement, il est sorti indemne. En revanche, trois membres du personnel et deux passagers ont quant à eux été blessés.
[Photo]
Articles similaires
Laisser un commentaire
Actu En Bref
- 19/12Séjour à Lyon en résidence hôtelière avec des adolescents
- 15/12Bateaux amorceurs : l’équipement indispensable pour la pêche moderne
- 13/12Souvenirs vivants : comment garder l’esprit de vos voyages grâce à la décoration ?
- 21/11S’évader de France… pour mieux y revenir !
- 20/11Offrir une Carte Cadeau Spa à Calais : L’Idée de cadeau idéale pour toutes les occasions