Sep
6
2014

Flop 5 : La liste ultime avant de mourir

Malaysia2

Le samedi, on revient sur le pire de l’actualité touristique de la semaine.

5 – Malaysia Airlines demande votre liste ultime avant de mourir

« La liste ultime de ce que je veux accomplir avant de mourir ». C’est le jeu-concours lancé cette semaine par la compagnie Malaysia Airlines. Le jeu consistait à faire la liste des destinations où les participants rêvaient de se rendre. Rappelons que cette année, 2 avions de la compagnie aérienne se sont crashés. Ce concours a ensuite été supprimé.

4 – Pas de bretzel à la Fête de la bière de Munich ?

Chaque année, la tradition veut que lors de la Fête de la bière de Munich (Allemagne), on déguste une bière avec des bretzels. Mais cette année, il pourrait y avoir une pénurie de bretzels. En cause : une grève des boulangers bavarois. En ce moment, leur syndicat négocie un nouvel accord salarial. Il demande une hausse de salaire de 6,5%. La 181e Fête de la bière commence le 20 septembre.

3 – SNCF : De moins en moins de contrôleurs

Les trains de la SNCF circulent de plus en plus souvent sans contrôleur. Comme l’explique Le Parisien, « 6 500 trains sur les 15 000 qui circulent chaque jour en France, roulent sans contrôleur à bord ». Les syndicats dénoncent cette organisation. « La direction veut transformer les conducteurs en hommes à tout faire, un oeil sur les voies et un autre dans le train. C’est de l’inconscience. Les missions d’un contrôleur ne se limitent pas à vérifier les billets. Il a aussi des fonctions de sécurité ferroviaire, d’information et d’assistance aux voyageurs », affirme Kevin Quehen, dans le quotidien.

2 – Mortellement percutée par un TGV en voulant rattraper son chien

Alors qu’elle souhaitait rattraper son chien, une jeune femme de 20 ans est morte percutée par un TGV en gare de Toulon. Le TGV en cause a été bloqué en gare pendant près de 2 heures. Une cellule psychologique avait été mise en place en interne.

1 – Un été mauvais pour le sud

« Le sud de la France a enregistré une baisse de la fréquentation par rapport à l’an passé, notamment le littoral méditerranéen qui avait connu une bonne année l’an passé ». C’est ce que rapport une nouvelle étude nationale dévoilée ce lundi.

Laisser un commentaire