Juin
21
2016

Festival d’Avignon : la 70e édition du 6 au 24 juillet 2016

festival d'avignon

Depuis 1947, les mois de juillet sont très festifs à Avignon. En effet, la cité des papes accueille le plus grand festival de théâtre au monde. Cette année, le Festival d’Avignon se déroule du 6 au 24 juillet 2016, pour le « In » et du 7 au 30 juillet pour le « Off ». Les rues vont être remplies de touristes, de festivaliers mais aussi d’artistes.

La parade d’ouverture des artistes se tiendra le 6 juillet à partir de 17h.

Le Festival « IN »

Créé en 1947 par Jean Vilar, le Festival « IN » est le festival dit « officiel » d’Avignon. De grandes compagnies participent au « In ». Chaque année, ce sont entre 35 et 50 spectacles différents, français et étrangers, qui sont présentés.

Découvrez le programme sur le site officiel du Festival d’Avignon, et réservez vos places.

Le Festival « OFF »

En 1966, un festival « Off » émerge. Co-fondé par André Benedetto et Bertrand Hurault, ce festival non officiel et indépendant n’a qu’une seule compagnie lors de cette première année. Au fil des décennies, il va devenir l’un des plus grands festivals au monde de compagnies indépendantes. Cette année, 1.416 spectacles seront donnés, de 9h à minuit. Toutes les disciplines du spectacle vivant seront représentées, du théâtre à la lecture, en passant par le cirque, la danse et la musique.

Vous pouvez retrouver le programme détaillé sur le site officiel du Festival OFF d’Avignon. Une version papier vous sera distribuée à votre arrivée dans la cité des papes à partir du 1er juillet.

N’oubliez pas votre carte d’adhérent

Une carte d’adhérent vous permet d’avoir une réduction de 30% sur tous les spectacles du « Off ». Elle coûte 16 €. Elle permet aussi une réduction pour le Palais des Papes et le Pont St Bénezet.

Vous pouvez redécouvrir toute l’histoire du Festival d’Avignon. Vous pouvez aussi lire notre article sur le Festival d’Avignon en 5 questions/réponses.

[Photo]

Hébergements conseillés lors de votre visite

0_0_84

Laisser un commentaire