Jan
23
2020

En hiver ou en été, à Annecy c’est le paradis !

Vacances à Annecy en famille

« La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est avoir le souffle coupé. » Je n’ai réellement pris conscience de la pleine signification de cette citation d’Alfred Hitchcock que le jour où j’ai vu la belle ville d’Annecy pour la première fois.

C’était l’été dernier, lors d’un séjour d’une semaine avec mon épouse et mes deux enfants. J’avais réservé dans un village vacances Ternelia, « le Pré du Lac », situé au bord du lac d’Annecy. Sa proximité avec le massif des Bauges, plus généralement les montagnes environnantes et la ville d’Annecy avaient arrêté mon choix. De plus, la piscine panoramique du village de vacances, les activités pour les plus jeunes, le sauna-hammam et la cabine de massage furent véritablement appréciés par ma femme et mes enfants.

La « Venise des Alpes » a tout pour séduire ses visiteurs

Annecy Ternelia

Mon nom est Jacques, j’ai 48 ans et j’aime découvrir avec mes proches les paysages magnifiques de notre planète bleue, en France et à l’étranger. En venant à Annecy la première fois, nous avons été immédiatement séduits par la beauté du lac aux eaux cristallines, la vieille ville et ses arcades, situées au bord de l’eau et au pied des montagnes. Ses façades de couleur rose, jaune et verte, la variété des motifs architecturaux jalonnant ses ruelles tortueuses et pavées, traversées de canaux aux eaux limpides, confèrent à la « Venise des Alpes » un charme fou !

Nous avons profité des nombreuses pistes cyclables permettant de faire le tour de la ville et du lac pour accéder à de petites plages herbeuses à l’ombre des saules pleureurs. Nous nous sommes également offert les meilleurs restaurants et avons chiné dans les vieilles échoppes situées sous les arcades, visité le magnifique château des ducs de Savoie, tout en évitant la circulation !

Nous avons également visité la Suisse toute proche et le lac Léman, randonné au massif des Aravis et sur les pentes du Mont-Blanc, puis nous nous sommes offert une via ferrata au Grand Bornand. En bref, la ville somptueuse d’Annecy et ses environs regorgent d’animations touristiques et de paysages sublimes à découvrir !

Vacances à Annecy l’hiver : le bon plan !

Puis nous est venue l’idée de revenir en hiver à Annecy, car les activités sont très différentes et les panoramas des Alpes sous la neige sont saisissants !

C’est ainsi que nous avons de nouveau réservé avec Ternelia, au « Pavillon des Fleurs », à Menthon St Bernard.

La position géographique d’Annecy en fait l’endroit idéal pour passer ses vacances en hiver. Sa proximité avec les domaines skiables de Chamonix, Les Gets, Morzine, Megève, Le Grand Bornand, La Clusaz, Manigod, Flaine, Samoëns, permet de découvrir chaque jour des paysages et des pistes différents. En voyageant au cœur des routes alpines bordées d’horizons enneigés, en dégustant raclette et fondue savoyarde, en admirant les panoramas enchanteurs à contempler au sommet des pistes, c’est véritablement ce que l’on peut nommer le « paradis blanc » !

Il n’y a pas un lieu qui rivalise avec Annecy pour passer vos vacances

En France, les lieux féériques pour passer ses vacances sont très nombreux, mais il n’y en a pas un qui rivalise vraiment avec le pays d’Annecy, que cela soit en hiver, ou en été…

Vous aussi, venez visiter la « Perle des Alpes » et vous y reviendrez, encore et encore…

Aucun commentaire Faire un commentaire

  • Cet article sur Annecy sur le site InfoTourisme est tout simplement formidable ! Il m’a donné une excellente idée de la beauté et du charme de cet endroit, quelle que soit la saison. La description des paysages, du lac, de l’architecture et des activités à faire dans cette région est captivante et laisse des souvenirs inoubliables. Une excellente vue d’ensemble idéale pour ceux qui prévoient de se rendre à Annecy ou simplement rêvent de voyages inoubliables. Merci pour ce contenu informatif et gratifiant !

Laisser un commentaire