Avr
7
2015

Des vies sauvées par des inconnus après une chute sur les rails d’un métro

métro

Nous revenons sur 5 belles histoires d’inconnus qui n’ont pas hésité à sauter sur les rails d’un métro pour sauver une personne blessée et en danger.

Le jeudi 12 mars dernier, à Montréal (Canada), 4 hommes n’ont pas hésité avant de sauver la vie d’une femme qui était tombée sur les rails du métro. « Mon instinct me disait de l’aider, je n’ai même pas pensé que ça aurait pu être dangereux. J’avoue que j’ai eu un peu peur quand j’ai vu les lumières du métro, mais on a réagi sur le coup de l’émotion », rapporte l’un d’entre eux :



En Australie, en août 2014, c’est une marée humaine qui vient en aide à un passager du métro tombé entre la rame et le quai à la station de train Stirling à Perth. Il a manqué la marche en montant dans le métro et sa jambe est restée coincée. La réaction des autres voyageurs est unanime :



A Londres (Angleterre), une mère sauve son bébé de justesse le 23 juillet 2014. La poussette roule sur le quai avant de tomber sur les rails du métro. Le père avait laissé la poussette au pied de l’escalier en attendant de descendre une deuxième poussette. Il ne s’est rendu compte de rien :



A Prague (République tchèque) en juillet 2013, une jeune femme visiblement très fatiguée, s’endort debout sur le quai. Elle tombe sans s’en rendre compte sur les rails avant l’arrivée du métro. La jeune femme, indemne, sort entre deux wagons. Un homme l’aide à la ramener sur le quai :

En décembre 2010, dans le métro de Madrid (Espagne), un homme visiblement ivre, tombe sur les rails de la station de métro Puerta del Angel. La foule s’inquiète et un jeune policier, en fonction depuis 2 mois seulement, vient lui sauver la vie in extrémis :

[Photo]

Laisser un commentaire