Oct
22
2012

Des passagers auraient tenté de pénétrer dans le cockpit

Deux versions des faits. Mais ce genre d’évènement n’arrive pas tous les jours. Le 19 octobre, après un retard de deux heures et après que l’avion ait été dérouté de l’aéroport Thiruvananthapuram (Inde) en raison du mauvais temps, la tension est montée à bord de l’appareil A330-200 d’Air India Express.

Selon la commandante de bord du vol Abu Dhabi-Kochi, les passagers, énervés, auraient empêché l’équipage de quitter l’appareil. En effet, les navigants devaient être remplacés car ils avaient dépassé le temps de travail autorisé. Ils attendaient donc l’équipage de remplacement, alors que l’avion n’était pas encore arrivé à destination. Le chahut s’est alors fait sentir dans l’avion. Se sentant menacée, la commandante de bord a déclenché le transpondeur 7500 (alarme détournement au sol) afin de prévenir les services de sécurité. Ces-derniers sont alors intervenus. Ils ont escorté les membres de l’équipage à l’extérieur de l’avion et arrêté trois des passagers.

Mais l’histoire diverge sur le fait que les voyageurs auraient essayé de pénétrer dans le cockpit. Car les passagers disent qu’à aucun moment, « ils ne sont entrés ou n’ont même essayé d’y entrer ». Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de l’incident. Les autres passagers ont passé sept heures dans l’appareil avant d’arriver à leur destination.

[Photo ]