Oct
9
2014

Découvrons le label Fleurs de soleil

chambre

Pour ce nouveau label français, on part découvrir « Fleurs de Soleil ». Avec ce label, les voyageurs trouveront leur bonheur dans des hébergements de charme. En effet, le label n’est reconduit l’année suivante qu’en cas de satisfaction de l’ensemble des visiteurs.

C’est quoi ?

Créé en 1997, le label Fleurs de Soleil regroupe des chambres d’hôtes et des gîtes en France et en Dom Tom. Aujourd’hui, plus de 2.000 chambres et 11 gîtes portent cette distinction. Reconnu par le ministère du tourisme, Fleurs de Soleil regroupe 2 principaux critères de sélection :

  • La qualité d’accueil
  • 5 chambres au maximum

logo FDS - HD

Seul réseau certifié ISO 9001 (qui définit une série d’exigences sur la qualité dans un organisme), Fleurs de Soleil propose aussi quelques avantages :

  • Les propriétaires ont un réseau local de membres pour les conseiller (Comité Départemental, Offices de Tourisme …)
  • Les propriétaires disposent d’un site internet pour la promotion de leur hébergement
  • Une mise en relation avec les hôtes directe et sans frais

Pour pouvoir devenir membre de ce label, les hôtes doivent proposer obligatoirement un service comprenant la nuit et le petit-déjeuner. Lors du séjour, le touriste doit se sentir comme chez lui. La « famille d’accueil » doit lui faire découvrir sa région avec ses potentialités, ses richesses culturelles mais aussi ses ressources touristiques.

La chambre, de son côté, doit avoir une superficie de plus de 12m². Sa décoration doit être personnalisée, avec des meubles, tissus, tableaux … Notons que le repas du soir n’est pas obligatoire.

Tout au long de l’année, la qualité de la maison, de son environnement et de l’accueil sont suivies.

Laisser un commentaire